Le RC Lens a officiellement demandé ce mardi l’avancement à dimanche de son 16e de finale de la Coupe de France contre Lille, prévu mardi à Bollaert. Cela changerait tout pour le public, puisque comme toutes les autres rencontres prévues dimanche, elle pourrait se jouer avec une jauge pleine.
Toutefois, cette demande semble mal partie pour aboutir. Selon RMC, la Fédération française de football, qui n’a pas encore officialisé de réponse, ne compte pas voir la programmation bouger. Surtout, le président lillois Olivier Létang explique pour L’Equipe qui lui est impossible d’accéder à la requête des Sang et Or de son côté : « Il nous est impossible d’avancer cette rencontre au 2 janvier. Nous avons prévu et organisé, la préparation et le retour des joueurs et du staff pour un match le 4 janvier, tel que cela a été initialement prévu et programmé. » La reprise des Dogues est programmée à vendredi. Toujours selon L’Equipe et de source lilloise, la FFF n’aurait effectivement pas l’intention non plus de donner un avis favorable à un changement.
Forcément c est pas la même chanson avec un Bollaert plein , ya fait le coup a Wolfsburg avec un stade a moitié vide
MDR c’était sur, objectivement ca se comprends côté Lillois, ils ont même pas le droit de se déplacer donc forcément ils vont pas nous arranger. En espérant que les 5000 sélectionnés pour aller au stade chanteront tout le match (C’était pas le cas l’an dernier contre Bordeaux…)
Le président de Lille aurais mieux fait d’attendre la réponse de la FFF…
Bon admettons mais il n’est pas trop tard pour décaler la rencontre contre Rennes du 8 au 9 janvier.
A voir si juridiquement c’est cohérent car je suppose que ce n’est pas Lens qui a décidé de jouer le mardi (car ce choix était déjà nul à la base) donc pourrait on nous pénaliser par rapport aux autres clubs qui vont jouer le dimanche ?
Le contraire de la part de Lille était pas possible. Lens dans le même cas, même combat. Fallait pas accepter ce genre de matchs qui a ce jour nous rend amère .les Lillois doivent bien rigoler, a nous de sortir les griffes ,et leurs mordres la queue pour les battre. Allez Lens
c’est pas la fff qui décide mais eurosport qui retransmet!
Oui les télés font la loi et en plus Eurosport personne n’y est abonné ! il serait bien de négocier une diffusion sur France TV gratuite pour ce math vu les circonstances, audience énorme assurée !
Est ce que Lens peut demander à la FFF de rembourser le manque à gagner? Quant à Lille tout est dit. Allez Chelsea, une bonne fessée aux méchants toutous. Je ne suis pas un fan des anglais mais pour le huitième de finale à venir, je serai à fond derrière eux et d’ici la fin de la saison prochaine, quand ils auront vendus tous leurs bons éléments pour éponger les dettes, on les retrouvera dans le wagon pour la ligue 2. A 4 descentes, on pêut l’espérer….
Il s’agit d’une décision gouvernementale, n’y compte pas
Désolé, je ne suis pas pro-lillois, mais il faut les comprendre. Dans l’autre sens, Lens aurait répondu la même chose. Il aurait fallu vivre dans le monde des bisounours pour que cette proposition soit acceptée.
En même temps et vu la piètre forme de nos lensois en ce moment, jouer devant 5000 ou 35000…. Il faut voir le bon côté des choses, en cas de défaite il y aura moins de déçus dans les travées.
Il aurait fallu contacter la ministre des sports, car il y a un problème d’équité avec les autres équipes concernant la coupe, ils doivent permettre que les supporters viennent pour ce match, je ne vois pas pourquoi les autres pourraient et pas Lens, parce que c’est un peu plus tard, c’est juste ridicule.
Sans surprise, il était certain que Lille ne ferait aucun cadeau
Même pour nous joueurs c’est un peu compliqué je trouve car de base ils devaient reprendre l’entraînement demain mais si le match est avancé ils auraient dû reprendre hier voir aujourd’hui sans la certitude de quoi que ce soit.
Mais complètement d’accord avec vous les gars, les lillois se frottent les mains et sont bien contents que 36000 supporters ne seront pas là. Même avec 5000 ça va faire du bruit.
Bonjour, le président Letang n’a jamais fait dans le sentiment, bien avant d’être au Losc, il ne va pas commencer cette saison contre le Rc Lens. Il se frottent les mains de cette décision, ce sont les diffuseurs qui décident, donc Letang était sur du velours. La raison principale de son refus est la reprise tardive de l’effectif (Vendredi) et l’opportunité de gagner le derby, qu’il a perdu la dernière fois. Quand on se rappelle ses propos sur les incidents du match, on voit toute l’étendue de son personnage. D’autant que le parc des supporters qui se déplacent est de leur responsabilité. ALLEZ LE RC LENS.