Alors que le RC Lens vient de terminer la première partie de saison de la saison 2021-2022, il est temps de faire un point sur le temps de jeu des joueurs lensois. 2 joueurs ont disputé les 19 rencontres de L1.
Il s’agit de Seko Fofana et Przemyslaw Frankowski. Le capitaine lensois a disputé chaque match du Racing en ce début de saison avec un temps de jeu de 1 696. Il est le joueur le plus utilisé par Franck Haise. Le milieu ivoirien n’a loupé que les 14 dernières minutes de la rencontre face à Troyes lors de la victoire 4-0 (13e journée de Ligue 1).
Derrière, on retrouve Jonathan Gradit (18 matches, 1 604 minutes) puis Jean-Louis Leca (18 matches, 1575 minutes). Jonathan Clauss est le dernier joueur a passé la barre des 1 500 minutes (17 matches, 1503 minutes). Enfin, pour compléter le top 5, on retrouve Przemyslaw Frankowski, le second joueur à avoir disputé les 19 rencontres de L1 avec un temps de jeu de 1 484 minutes. A la différence de Seko Fofana, le Polonais a connu plus de remplacement en cours de match mais également le banc en début de rencontre.
C’est fatal! Gradit, Fofana, Clauss et Frankowski sont indispensables aux Lensois, pourvu qu’ils se ressourcent un peu, les matches vont bientôt reprendre; Leca aurait pu laisser un peu de temps de jeu à son jeune protégé. Doucouré aussi (pas cité), fait partie du top de l’équipe lensoise. Je rêve d’une seconde phase avec Kali, Kakuta, Saïd et Sotoca en grande forme, et “of course” de Mister Berg (lol)! Reposez vous les mecs!
le RC LENS devrait s’intéresser a recruter un vrai buteur en attaque qui cadre et finit les actions .SAID est souvent blessé et ce n’est pas un vrai buteur.
Faire jouer les jeunes