Lensois.com profite de cette fin d’année pour revenir sur les affrontements marquants de cette année civile 2021. Un classement sera effectué pour les matches les plus décevants (Flop) et les rencontres les plus réussies (Top) des Sang et Or. Débutons la série des Flops avec notre numéro 5… Le match perdu 3-2 sur la pelouse du Red Star en Coupe de France.
Le match :
En ce samedi 6 mars, le RC Lens se déplace sur la pelouse du Red Star pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France avec des certitudes venues d’une belle saison en Ligue 1. Toutefois, la machine va s’enrayer chez les Sang et Or. Le RC Lens connait des difficultés en cette première période face à des audoniens entreprenants et disciplinés. Sans solutions, les Lensois connaissent également beaucoup de pertes de balle inhabituelles. Logiquement, on voit le Red Star récompensé de sa belle prestation en ouvrant le score par Ba à la 21′. Rapidement, les Lensois réagissent par l’intermédiaire de Medina qui égalise d’une belle tête à la 29′. Le score de parité à la pause est assez logique. Il ne faudra pas beaucoup de temps aux Lensois pour prendre l’avantage. Grâce à une belle action collective, partie d’une relance de Wuilker Farinez, les Lensois enchaînent et Jean trouve Doucouré au 20 mètres qui décrochent une lourde frappe sous la barre (2-1, 49′). Toutefois, la rencontre est loin d’être facile pour des Sang et Or brouillons. Le Red Star n’abdique pas et égalise même en fin de rencontre sur un coup franc et une sortie hasardeuse de Wuilker Farinez qui profite à Michel. Celui-ci envoie le ballon dans le but artésien et permet au Red Star d’y croire à nouveau (2-2). En fin de partie, la défense lensoise transpire la fébrilité et c’est Dzabala qui pousse le ballon dans les filets pour offrir une qualification méritée pour le Red Star (3-2) et une nouvelle désillusion pour le RCL qui quitte la compétition par la petite porte.
La feuille de match :
Red Star : Adiceam – Sivis (Doremus, 78′), Karamoko, Labor (cap.), Ghabaoui – C. N’Doye, Koukou (Ndoye, 78′), Roye – Gomel (Dzabana, 78′), Ba (Michel, 83′), Durand (Akassou, 68′).
Remplaçants : Charruau (g.), Mvita, Sidibe, Daillet,, Michel, Dzabana.
Entraîneur : V. Bordot.
RC Lens : Farinez – Fortes, Badé, Medina – Michelin, Doucouré, Fofana (cap.), Boura (Haïdara, 73′) – Pereira Da Costa (Mauricio, 73′) – Jean (Kalimuendo, 79′), Banza (Sotoca, 79′).
Remplaçants : Leca (g.), Gradit, Clauss, Traoré, Cahuzac.
Entraîneur : F. Haise.
Buts : Ba (21′), Michel (84′), Dzabala (90′) pour le Red Star ; Medina (29′), Doucouré (49′) pour le RC Lens.
Avertissements : -.
Expulsions : -.
Ça aurait pu être Poitiers cette année. Très clairement et ça n’aurait pas été un scandale vu notre piètre prestation