20 minutes s’est amusé à interroger 5 défenseurs de Ligue 1 pour déterminer les meilleurs dribbleurs de l’élite. Parmi les jurés, le défenseur strasbourgeois Alexander Djiku a notamment cité le meneur de jeu du RC Lens Gaël Kakuta.
Très adroit techniquement, le numéro 10 lensois impressionne l’Alsacien. Ce dernier se souvient notamment d’un petit numéro du Sang et Or lorsqu’il évoluait sous les couleurs amiénoise : « Il peut dribbler, faire sortir un bloc sur une passe cachée… Je me souviens de ses contrôles quand il jouait à Amiens et moi à Caen, ils étaient tous orientés. C’est un vrai talent. Je me souviens d’un match où, devant sa surface, il avait enchaîné banane et petit pont pour lancer un contre. Il fallait le tenter. »
“banane”?? C’est quoi ce geste technique ?
D’autres auraient décelé ici une énorme preuve de racisme ! (Humour hein)
Je me suis posé la même question et je ne vois pas du tout ce que cela peut signifier.
Pour le coup Djiku parle bien de”banane” aussi dans l’article de 20 minutes mais tu peux être sûr que ni le journal ni ce site n’ont cherché à en comprendre le sens.
La virgule, non?
Son absence nous fait beaucoup de mal ; quand il est là il rend les autres meilleurs et ça c’est la marque des grands joueurs ! Pareil pour Said….vraiment dommage.
Oui , dommage , mais on savait avant son arrivée qu’il était fragile et manquait de résistance . Il est dans la continuité de son parcours un peu chaotique , bien qu’il ait trouvé à Lens un certain épanouissement.
Kakuta, c’est un talent mais à mi-temps. Quand on décompte le nombre de matchs où il est physiquement à dispo du coach, et les matchs où c’est un fantôme sur le terrain, ça doit faire d’un match sur 3 où on peut vraiment apprécier son apport sur une saison complète. A l’image de sa carrière : Chelsea FC, Fulham FC, Bolton Wanderers, Dijon FCO, Vitesse Arnhem, Lazio Rome, Rayo Vallecano, Séville FC, Hebei China Fortune, Deportivo La Corogne, Amiens SC, Rayo Vallecano, Amiens SC. Que de gâchis, d’avoir autant de qualité(s) dans les pieds, mais ne pas savoir vraiment et régulièrement s’en servir. Sur le papier, il y a quelques noms de clubs bien sympa, le hic est que c’est là où il a le moins joué en réalité. En fin de saison, il aura déjà 31 ans.