Ce dimanche, le RC Lens s’est imposé sur la plus petite des marges à Poitiers lors des 32es de finale de la Coupe de France. Son futur adversaire en Coupe de France en a fait de même.
En effet, alors que le Racing se prépare à se déplacer à Nice ce mercredi pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video), le GYM s’est imposé 1-0 sur la pelouse de Cholet. Christophe Galtier, le coach niçois revenait sur cette rencontre :
« Il faut d’abord rendre hommage à Cholet qui a fait un très bon match. C’est souvent comme ça en 32es de finale, c’est la Coupe… J’ai certains joueurs, notamment les étrangers et les jeunes, qui ont découvert ce qu’étaient la Coupe de France et ces contextes-là. On a eu une très mauvaise entame puis ça a été un peu mieux en seconde période même si Cholet a énormément poussé à la fin. On n’a pas l’excuse du terrain puisque c’est la même chose pour les deux équipes. On a manqué de justesse et de détermination offensivement face à un bloc compact. Je m’attendais à un match difficile, il l’a été. L’essentiel était de se qualifier. Autant on est content de cela, autant on ne peut pas se satisfaire du contenu. […] On n’est pas une grande équipe, on en est loin. Mais on est une équipe de Ligue 1 qui affrontait une équipe de National et il fallait l’emporter. »
(Source : Site officiel de Nice)
Un discours très honnête de sa part je trouve … et je pense que les joueurs vont le trotter dans leur tête et se galvaniser pour la réception de lens.
“”” On a manqué de justesse et de détermination offensivement face à un bloc compact. “”” : Cette phrase résume à elle seule également, la prestation des lensois à Poitiers !
Comme pour la grosse majorité des clubs de l’élite quand ils rencontrent un club amateur ou semi-amateur en coupe. Et c’est pour ça qu’autant passent à la trappe. C’est comme ça depuis des décennies, ça ne sert à rien d’essayer d’y voir des signes.
Match très important face à Nice. Ils ne sont pas en forme, nous non plus. Si on veut terminer l’année rassurés, il faut faire un résultat, aller chercher des points là-bas. Ils ont pour eux des individualités fortes, Dolberg, Gouiri, Delort… Il va falloir être sérieux.
il y aura deux absents pour le déplacements aNice et pas les moindre . DANSO /MEDINA de nouveau la défense amputée