Le RC Lens reste sur une série de 5 matches sans victoires. Une mauvaise période qui a entraîné l’éjection du top 5 de Ligue 1 du RCL.
Via notre sondage quotidien, nous vous avons demandé quel était le facteur le plus important pour expliquer cette mauvaise série actuelle en championnat. Malgré des avis partagés, une petite majorité des supporters estime qu’il s’agit d’un problème mental de la part du collectif artésien. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Un problème mental, les joueurs se sont relâchés : 40.92% (304 votes)
Un problème tactique, le Racing est mieux contrôlé par ses adversaires : 30.42% (226 votes)
Un problème physique, Lens a du mal à tenir 90 minutes : 28.66% (213 votes)
Ce mardi, évoquons la Coupe de France et le match face à Poitiers. Faut-il s’attendre à un large turn-over du RC Lens ? Oui, c’est l’occasion idéale pour offrir du temps de jeu aux joueurs peu utilisés et aux jeunes ? Non, l’équipe type a besoin de retrouver de la confiance et doit être alignée face à Poitiers ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
La bonne question c’est surtout pourquoi les joueurs ce sont relâchés ? Désolé mais va falloir parler objectif, qui est le maintiens et parler discours du coach pour motiver les troupes… On peut aussi parler coaching quand on vois le nombre de but qu’on prend avec toujours le même gardien, et des Cahuzac qui plaide coupable de sa faiblesse alors qu’on a des jeunes qui attendent que ça de jouer et qui sont pétri de talent comme Da Costa que je réclame depuis bientôt 2 ans… Ce que le staff à fait c’est fort, mais on peut largement mieux faire. Rater l’Europe encore une année ce serait frustrant…
Syl… tu réclames Da Costa depuis deux ans juste parce que tu l’as vu marquer un beau but en match amical ! il commence tout juste à avoir le niveau et à pouvoir prétendre jouer plus régulièrement : les jeunes il ne faut pas les griller trop vite et il faut les laisser progresser par étapes, ce que Haise fait très bien.. et rappelle toi il n’y a pas si longtemps on a été obligé de faire jouer des gamins de 17 ou 18 ans avec … la L2 à la clé pour longtemps !
C’est rigolo et lassant ce discours concernant le gardien, on l’a bien vu d’ailleurs sur les 2 derniers matchs, un leca grandiose contre PSG et une mi temps sans but contre Nantes, Farinez rentre on se prends 3 buts… tu l’explique comment ? Je dis pas que Farinez est mauvais loin de là mais arrêtez de tirer sur leca c’est un peu facile LOL
Un problème de banc aussi. Cahu ne fait pas un grand match, et ça doit être difficile pour lui de retrouver le bon rythme sans enchaîner. Ganago et Jean n’apportent rien quand on leurs donne du temps de jeu. Et peut être que sur ce match où tout le monde a été mauvais en deuxième période haise l’a aussi été. Un coaching plus deffensif à 2 1 aurait peut être permis de garder l’avantage. On prenait le bouillon au milieu depuis le retour des vestiaires.
Un relâchement inconscient après toutes les louanges entendues ici et là .. c’est humain ! mais il faut se ressaisir maintenant….
J’étais au match de Bordeaux, même config, on mène 2 0 une première mi-temps de déglingosse, puis en 2 ème plus rien, on gagne sur péno mais bordeaux n’avait pas démérité.