Ce lundi avait lieu le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions. 2 équipes françaises : le PSG et le LOSC ainsi que d’anciens joueurs du RC Lens étaient concernés par ce tirage. Toutefois, celui-ci a été annulé.

Ancien joueur du RC Lens, Serge Aurier devait affronter Manchester City avec Villarreal. Formé à la Gaillette, le milieu de l’Atlético Geoffrey Kondogbia devait être opposé au Bayern Munich. Côté français, le tirage était plus délicat. Le LOSC devait affronter le tenant du titre, Chelsea tandis que le PSG avait tiré le Manchester United de Raphaël Varane avec un duel à distance alléchant à venir entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Toutefois, le tirage a connu un couac assez important. En effet, lors du tirage de l’adversaire de Villarreal, le nom de Manchester United est sorti. Toutefois, les 2 équipes ne pouvaient pas s’affronter vu qu’elles étaient dans le même groupe lors de la phase de poule. Deuxièmement, lors du tour de l’adversaire de l’Atlético, le nom de Manchester United n’a pas été installé dans le tirage alors que les deux clubs pouvaient bel et bien s’affronter. Ces erreurs importantes ont entrainé une décision rare de l’UEFA qui a décidé d’annuler le premier tirage au sort pour en effectuer un nouveau à 15h.

Les matches aller sont prévus les 15, 16 et 22, 23 février. Les rencontres retour sont programmées les 8, 9 et 15, 16 mars.

Les 8es de finale de la Ligue des Champions :
Benfica-Real Madrid
Villarreal-Manchester City
Atlético Madrid-Bayern Munich
Salzbourg-Liverpool
Inter Milan-Ajax
Sporting Portugal-Juventus
Chelsea-Lille
PSG-Man U