La rencontre Nantes-RC Lens comptant pour la 18e journée de Ligue 1 terminée (3-2), il est maintenant temps de décerner les bons et mauvais points. Dans un match au terme duquel les Sang et Or se sont inclinés, il y a un peu plus de déceptions que de satisfactions.
On a aimé :
La grosse prestation de David Pereira Da Costa en première période
Le jeu en profondeur d’une grande utilité d’Arnaud Kalimuendo
Une première période appliquée de la part du Racing
On n’a pas aimé :
L’absence d’impact de Seko Fofana, bien surveillé par les Nantais
La sortie sur blessure de Jean-Louis Leca
Une seconde période totalement ratée
Le double visage du Racing, méthodique en première période, décevant en seconde
Une défaite difficilement explicable
Lens n’avance plus au classement
il manquait quand même clauss, doucouré, said et kakuta!
C’est là que l’on voit le manque de banc
3 d’entre eux étaient titulaires à Brest pour le résultat qu’on connaît.
Ce soir, nous avons vu à quel point les absences ont été fatales. Cahuzac qui n’a qu’une heure dans les jambes. Pereira a fait une bonne première mi-temps mais a baissé par la suite. Kalimuendo seul devant s’est epuisé car aucun soutien de Sotoca qui cous dans le vide mais n’apporte rien offensivements et que dire de nos attaquants remplaçants. Jean et Ganago sont des fantômes quant à notre star Fofana, toujours a trop porter le ballon, nous coûte le troisiéme but car non seulement il joue mal la contre attaque mais se met à marcher une fois qu’il a perdu le ballon. Nous allons donc tranquillement rentrer dans le rang en espèrant que la saison prochaine, il y aura quelques départs et quelques renforts de qualité. Je plains ce pauvre Farinez qui a été lâché par ses coéquipiers. Sympa pour lui les gars.
Sotoca, à part brasser du vent, …
Les prestations de Sotoca sont scandaleuses depuis son match magistral à Marseille.
Ce joueur qui a pris la grosse tête devrait être invité à renforcer l’équipe réserve.
On a pas aimé ce foutage de gueule en deuxième période. Les vacances de Noël ne sont pas pour maintenant. On a pas aimé ces fantômes sur la pelouse à l exception de fofana et pèreira, kali en 1ere période. On a pas aimé la différence de niveau d entraîneur si criante ce soir entre kombouare et Haise. On a pas aimé voir une équipe surjouer contre Paris et faire tant pitié en seconde période ce soir . Pour finir, peut on expliquer à cette équipe qu un match se joue sur deux périodes et que l on a le droit de conserver un score lorsque l on mène. Manque peut être un traducteur polonais, espagnol ou autre pour leurs expliquer. A croire non !? C est confirmé on ne joue même pas le ventre mou mais le maintien à ce rythme. Le foot est un sport qui se joue à 11 et à la fin ce n est jamais le rcl qui gagne.
Ridicules, farinez encaisse but sur but et part à 40 mètres de son but pour se mêler à une échauffourée, ce mec n’a absolument pas le niveau
???
Pffff le 1er but c est contre le 2eme se retrouve à 2 vs 1 le 3 ème sans commentaire Sauf si tu as de la merde dans les yeux
Et le gardien qui c’est déjà pris un rouge en match de barrage parce qu’il n’avait pas su fermer sa g…., on en parle ?
Tu critique leca mais tu pense que ci il aurait fermer ça gueule ont serait passer au barrage contre Dijon ??? Comprend pas ta position…
Allez next….
Je ne dis pas qu’on aurait gagné le barrage contre Dijon, ça, on ne le saura jamais, mais, en revanche, un joueur professionnel n’a pas le droit de mettre son équipe dans la m… en étant incapable de se contrôler face à l’arbitre, d’autant qu’il avait pris un jaune avant de se prendre le rouge. Il savait, donc, ce qui l’attendait s’il ne se calmait pas.
qu’est ce que vous voulez, on ne sait qu’attaquer . Le systeme de jeu est basé à 100
% sur l’offensive.
Encore un gros trou d’air. Mais soyons indulgents. on vit quand meme des emotions incroyables finalement.
Bien sûr, soyons indulgents. On se moque des supporters et on en redemande !
Pourquoi parler de Leca ici ? Que veux tu que Farinez fasse sur les 3 buts ? 1 tir contré très chanceux et 2 abandons de la défense. Tu peux mettre n’importe quel gardien dans les buts le résultat est le même.
Le pauvre FARINEZ n’y est absolument pour rien. Il devait se demander si on lui faisait une farce !
Exactement et encore heureux qu’il fait plusieurs sorties en dehors de sa surface pour suppléer une défense en pleine sieste.
Bien-sûr , Farinez ne peut absolument rien sur les 3 buts et il fait une ou 2 sorties loin de son but qui nous en évitent probablement un 4ème….
On a pas aimé en avoir ras le bol à chaque fin de match!
Honteux la 2 ème mi temps dégueulasse, sotoca il est bon en défense offensicelent il apporte rien la défense médina catastrophique pas de banc touche ganago faut le licencier sur le champ.frankowski est défenseur ou milieu ?????? Haidara j en parle.pas.complement a coter de ses pompes mentalement nous sommes cramer ,je me rend compte que seul Fofana tiens l’équipe en 2eme.mi temps il a été cadenassée ont a plus vu Lens ses une réalité , j appele ça faute une professionnelle un moment c est bien joli d être beau mais quand ont mene 2 0 faut savoir jouer le « catenacchio
le problème en attaque est que Haise ne connait que Sotoca et que jamais jusqu’à présent il n’a voulu essayer le duo Ganago-Kalimuendo
Quand tu menes 2.0 à la mi temps, tu dois gérer, mettre le bus et piquer en contre.
Que Franck Haise progresse aussi à ce niveau, ce soir il est responsable de ce naufrage collectif aussi.
on ne sait pas changer de système en cours de match pour s’adapter à l’adversaire….
C’est toujours : à l’abordage !!!!
Il ne faut pas brûler ce qu’on a adoré hier, mais … F. Haise va en effet devoir retourner à ses études !
On ne brûle rien mais on ne peut pas non plus accepter une seconde période aussi médiocre ….1ère occasion franche lensoise en 2ème mi-temps à la 86 ème minute.
Du jamais vu …et à ne jamais revoir.
Quand c’est pas Leca qui ce trou, Haise a la bonne idée de nous titulariser un récupérateur qui ne récupère rien, pas capable de faire une faute intelligente à 60 mètres pour casser un contre… M.Haise, à quoi les entrées de Boli et Varane sont utiles ? Ces deux la auraient du être titulaires, et on fait rentrer l’expérience pour tenir la balle. Jean est fini, je comprend pas la sortie de Da Costa qui à 20 ans ne devrait pas trop être fatigué… Le discours à la pause est largement à revoir, la mentalité fair play c’est limite aussi… Bravo Kombouare qui gagne sont match avec mérite… Dégoûté…
C’est bien gentil de sortir le match contre le PSG mais les matchs à Brest, Clermont et Nantes sont à chi…et effectivement, l’encadrement doit se remettre en question. Jean ne sert à rien à chaque fois qu’il rentre etc. Faut arrêter d’encenser car il y a beaucoup de lacunes
C’est fou ici le nombre de grands connaisseurs de foot! Il faudrait les mettre à la place de Haise et nous aurions au minimum 20 points d’avance sur le PSG!!!
On n’a pas aimé :
– faire le match à 9 contre 11 avec Sotoca et Cahuzac.
L’apport de Peirera a été la seule satisfaction. On a bien senti l’absence de Doucouré, Kakuta, Clauss . Pour le reste il ne faut pas être méchant …
et de SAID qui en a montré jusqu’ici un peu plus que d’autres attaquants.
On manque cruellement de banc.
@syl1362, c’est quoi encore cette analyse hors du temps…à part balancer sur ton équipe et l’entraîneur…tu sais faire quoi toi …de tes 10 doigts. Facile la critique le CUL assis dans son canapé. Dépose ton CV, si tu es si bon et intelligent
Toi t’en as, c’est certain. C’est inadmissible qu’un mec qui vient de prendre deux buts sur deux tirs part à 40 mètres de son but pour se mêler à une bousculade alors qu’il en a pas touché une
Jean et ganago dehors ils apportent absolument rien de rien
Tout comme toi, alors dehors aussi!!!
Entre ceux qui ont du caca dans les yeux (comment peut on incriminer Farinez qui n’y peut rien sur les 3 buts) et ceux qui veulent du cattenacio alors qu’ils se masturbaient 45 minutes avant en voyant le beau jeu lensois en 1ere….les ramassis de spectateurs sont bien ici.
Lens et franck Haise jouent un très très beau football….il.y a 4 ans c’était Quevilly Rouen,.sans âme, Sans jeu…. la mémoire est très très courte (quant on a pas de cerveau.. )
Oui lens fait du sur-place, oui lens gagne 2-0 a la mi-temps et finalement perd. Oui lens degringole…mais lens joue et joue très bien. Avec les moyens qui sont les siens (limités) c’est fabuleux. Certains oublient sur les sotoca, leca, cahuzac, haidara…c’était déjà limités en L2….
Bref, je préfère gagner/perdre mais avec le (beau) jeu collectif lensois que de mettre le bus, ne pas jouer…c’est affreux ça….c’est pour même….
Va supporter le FC beau jeux , tu es bien novice, quand tu tiens tête a des équipes de haut de tableau et que tu te dis qui a moyen de jouer plus haut au classement , il faut revoir ça copie et pourrir ou fermer le jeux qua’d le besoin ce fait sentir , quand je vois Marseille avec l effectif et le jeux de merde qui propose et qui sont devant nous dsl ça fou les boules, si tu es un minimum ambitieux faut savoir faire du “catenacchio” par moment, l objectif n est pas de faire bander toute la ligue 1 mais d être performa’t sérieux concentré pour durer a long terme.
Souvient toi du Troyes de furlan très beau jeux+ manque de réussite = direction.la ligue 2 .
Il faut vraiment que tu apprennes le français, tu es de nationalité étrangère? J’ai un ami roumain qui écrit bien mieux le français que toi alors que ça ne fait que deux ans qu’il est en France…
Crois moi que a la mi temps mon fils c emballer et je lui ai dit calme toi par expérience de ses derniers match je suis pas serein…. Et au final?”’….
Tout à fait d’accord avec toi YF!!!
@YF toi tu oublies que si Lens en est là actuellement tu le dois aux joueurs que tu ne cesses de critiquer, tout comme les bouffons qui passent leur temps à baver et déverser leur pseudo analyse sur les joueurs, le match et l’entraîneur….
VRAIMENT PITOYABLE
YF ne critiquait ni les joueurs ni l’entraîneur!!!
Lens ou l’art de relancer les plus faibles.
Quelle misère !!
Et oui c’est comme ça, avec un nul mérité contre le PSG après un match plein et remarquable, à coté de cela, on se fait ridiculiser à Brest, on se fait manger inexplicablement face à une faible équipe de Clermont courageuse qui a même failli nous battre après son égalisation, mais cette fois contre Nantes cette fois on n’a pas échappé lamentablement à la défaite après avoir mené pourtant 2-0 à l’issue d’une 1ère mi-temps maitrisée. Cette défaite aussi incompréhensible qu’inexcusable est un signe qui ne trompe pas.
La confirmation est là, Lens n’avance plus, Lens rentre dans le rang, désormais le milieu de tableau n’est plus très loin. Sur les cinq derniers matchs, on vient de prendre seulement 3 points sur 15, d’encaisser 12 buts pour 7 buts marqués si je ne me trompe, les cartons jaunesse multiplient. Indéniablement l’équipe
régresse. Ce soir, Nantes n’avait rien d’un foudre de guerre et était prenable. Comment avec un score de 2-0 en notre faveur à l’issue d’une 1ère mi-temps pourtant bien maitrisée, peut on lâcher le match au point d’être méconnaissable et de se faire manger en seconde mi-temps jusqu’à se faire battre. Cette même mésaventure a failli nous arriver il y a peu face à une équipe de Clermont qui a même failli nous battre. Le pire c’est que la défaite de ce soir est logique. Et là où l’on voit les limites de notre entraîneur Franck Haise, c’est son impuissance à remédier à ce qui ne va plus. Il fait sortir les deux buteurs Kalimuendo et Perreira Da Costa pour faire rentrer un Ganago devenu méconnaissable, fantomatique et inexistant, un Jean certes courageux mais trop limité à ce niveau qui n’apporte rien quand il rentre (et ce n’est pas la 1ère fois que l’entraîneur persiste à le faire rentrer en fin de match en pure perte). En outre, il faut arrêter de mettre en avant l’excuse des absences, c’est trop facile. Précédemment, les Clauss ou Doucoure entre autres étaient là et déjà l’équipe avait montré une réelle baisse régime et des faiblesses latentes. Avant la trêve hivernale, il y a encore un déplacement délicat chez une équipe de Nice qui elle aussi connait un coup de mou actuellement, Nice qui reste sur deux défaites à domicile et se déplace ce week-end à Rennes avant de nous recevoir. Tout ceci ne sent pas très bon pour nous, on se rapproche désormais plus de la 10ème place que de la 2ème (nous y étions, il n’y a pas si longtemps). Peut-être s’est on vu trop grand ?? Et finalement peut-être aussi que Lens est en train tout simplement de retrouver le niveau qui est réellement le sien. Il est temps que la trêve arrive en espérant toutefois qu’elle nous soit
bénéfique. Faire nul contre les milliardaires du PSG après un excellent match, c’est bien beau mais à l’arrivée ça ne fait qu’un seul point et au vu des derniers résultats mitigés voir décevants obtenus entre temps face à des équipes moins fortes, le constat est implacable, on est moins bien et on avance plus. Inquiétant tout de même.
C’est bien de proposer du jeu…. C’est agréable à regarder… Mais désolé, lorsque tu mènes 2-0 à l’extérieur à la mi-temps, TU N’AS PAS LE DROIT DE PRENDRE DES BUTS EN CONTRE ! La progression de l’équipe, elle est la : Dans la gestion des matchs ! SAVOIR FERMER UN MATCH ET EVITER DE TE FAIRE CONTRER LORSQUE TU MENES 2-0 A L ‘EXTERIEUR ! L’équipe n’est vraiment pas chanceuse non plus… Dégouté du résultat contre une équipe plus que moyenne en plus…
Et pour ceux qui trouvent l’arbitrage IMPECCABLE (je n’excuse pas l’équipe incapable de maitriser un match et le fermer à 0-2 à l’extérieur) : IMPECCABLE MON Q : 1/ PAS DE CARTON SUR LA FAUTE DE KOLO MUANI SUR LECA (blessé) ====> Danso pour un même retard a pris rouge contre Strasbourg et SANS BLESSER LE JOUEUR !!! 2/ DEVIATION DU BRAS SUR LE BUT : Sans ce bras : PAS DE BUT !!!! (le 2éme BUT Messins à LENS a été refusé pour un bras bien moins flagrant !!!!).
=====>>> Franck Haize : A 2-0 tu fermes (et tu n’as pas le droit de prendre un contre ) : TU SORS DA COSTA ET KAIMUENDO pour VARANNE et SOW, et tu ne laisses qu’une pointe pour les contres à négocier ! Avec deux milieux récupérateurs en plus, face à une équipe qui a deux buts à remonter, tu vas en avoir des ballons de contre !
Avec Lens c’est comme ça, il y a un effectif de qualité (malgré un banc certes fourni mais avec des joueurs assez limités), mais hélas capable du meilleur comme du pire. De ce fait, notre place est en réalité en milieu de tableau et ça commence à se voir. Dommage, on commençait à y croire. Soyons néanmoins réalistes.
Seko Fofana a été exceptionnel contre le PSG et inexistant ici contre Nantes ?? Comment expliquez vous ça ?? Lui aussi choisit-il ses matchs ??
N’importe quoi…s’il choisissait ses matchs, il ne serait pas à Lens…des clubs importants de série A étaient sur lui avant de signer à Lens!!! Il a choisi de ne pas honorer sa sélection pour se consacrer à Lens, et s’il avait voulu, il aurait pu partir cet été…il se donne pleinement, mais il n’a peut-être pas la même réussite ou le même rendement à chaque match…Je préfère un Fofana qu’un Messi dans mon équipe!!!
Je te rappelle et aussi à tous ceux du forum, que nous avons le 16 ème budget de ligue 1….
Ne laissons pas les contre-performances se multiplier, il faut arrêter l’hémorragie au plus vite, il faut que les joueurs – et même l’entraineur – se remettent en question, tous ont leur part de responsabilité. Au football, ça peut aller très vite, avec des écarts pas si larges que ça au classement, ça peut aller très vite, ce qui se passe actuellement au RC Lens est difficilement compréhensibles (hormis le match contre le PSG). Il faut réagir sur le terrain pas dans les propos, reconnaître ses fautes c’est bien beau mais ça ne suffit pas. Avant la trêve, il y a le déplacement périlleux chez un Nice défaillant en ce moment qui reste sur 2 défaites à domicile. C’est un déplacement qui n’arrive pas forcément à point nommé pour autant pour Lens pourtant excellent à l’extérieur depuis le début de saison, mais qui reste sur 2 défaites et un nul heureux hors de ses bases : 4-0 à Brest, 2-2 à Clermont et 3-2 à Nantes, soit 9 buts encaissés sur ces trois matchs. Rien de réjouissant donc avant d’aller à Nice équipe ambitieuse qui ca vouloir elle aussi réagir afin de se rassurer avant la trêve. Une défaite à Nice et Lens risque fort d’être décroché du groupe de tête pour se retrouver dans l’anonymat du championnat. Il faut désormais penser à assurer le maintien après la trêve. Il faudra pour cela gagner des matchs. Pour Lens, 6 victoires devraient suffire pour atteindre cette objectif. Plutôt ce sera fait, mieux ce sera. Pour cela, il faudrait retrouver le goût du succès et surtout ne pas laisser le doute s’installer car ça peut aller dans un sens comme dans l’autre. Aux joueurs d’en prendre conscience et de faire face à leurs responsabilités
CYPRIEN TU ES LIBRE EN MARS 2022 !
N OUBLIES PAS TON CLUB DE NAISSANCE » footballeur professionnel » Lens cherche le remplaçant de Cahusac?
Farinez ne peut rien faire sur les buts.
Par contre di on parlait de la défense notamment danso sur le 2 eme pris dans le dos comme souvent
De plus en plus, notre équipe régale des gens lambda non supporters de Lens. Ils savent qu’ils vont voire 4 à 5 buts quand Lens joue. Si vous êtes un supporter neutre, vous aimez voir notre club jouer. Moi, j’aime le jeu et le résultat. Les deux doivent aller ensemble sinon, c’est peu utile. Haise voit son équipe sombrer sur des phases de 20 à 40 minutes par match sans faire de changement tactique ni remplacement opportun. Le staff dont le coach m’inquiète de plus en plus, les joueurs sont cramés depuis…. Début novembre ! Ça promet en coupe de France, je vous l’annonce
…
Je ne crois pas qu’il ait la grosse tête. Je crois juste qu’il est mauvais et qu’il a réussi un grand match contre Marseille devant sa famille. Jamais vu un attaquant aussi mauvais techniquement depuis Bakari. Des fois on se demande comment certains on fait carrière
Je parle de sotoca
C’est incroyable le nombre d’entraîneurs sur ce forum…le club devrait rapidement s’intéresser à eux….c’est formidable C’est incroyable le nombre d’entraîneurs sur ce forum…le club devrait rapidement s’intéresser à eux….c’est formidable