Marseille, Lyon et Monaco jouaient pour le compte de la 6e journée des poules de l’Europa League ce jeudi soir. Si Lyon et Monaco étaient déjà qualifiés, Marseille jouait son avenir pour une possible qualification en Ligue Europa Conférence.
Pour cette dernière journée de poules, Lyon a été tenu en échec 1-1 par les Glasgow Rangers. Scott Wright avait ouvert le score pour les Ecossais (42’) avant l’égalisation de Calvin Bassey contre son camp à la 49’. Lyon termine en tête de son groupe avec 16 points tandis que les Rangers terminent à la 2e place avec 8 unités.
Même résultat pour Monaco, tenu en échec 1-1 sur la pelouse de Sturm Graz. Jakob Jantscher (6’) a ouvert la marque sur penalty pour les locaux avant l’égalisation de Kevin Volland à la 30’. Monaco termine premier de son groupe avec 12 points juste devant la Real Sociedad (2e, 9).
Enfin, Marseille s’est imposé 1-0 face au Lokomotiv Moscou grâce à un but d’Arkadiusz Milik (35’). Grâce à ce succès, l’OM termine 3e de son groupe E et est renversé en Ligue Europa Conférence.