Le RC Lens se déplacera à Nantes, vendredi pour la 18e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Les Nantais viennent de gagner 1-0 à Lorient et sont actuellement 13es de Ligue 1.
Antoine Kombouaré, ancien coach du RC Lens et désormais sur le banc des Canaris, estime que le rapport de force est à l’avantage de Lens. Il commente :
« La saison passée, les Lensois étaient partis pour jouer l’Europe. Cette année, ils sont sur les mêmes bases. Ils sont meilleurs que nous, le classement le prouve aussi. L’an passé, on a joué les barrages pendant qu’eux jouaient l’Europe. Cependant, nous ne sommes qu’à la 17e journée. Un championnat, c’est un marathon et non pas un sprint. »
(Source : L’Equipe)
Il serait bon de faire un nouveau gros match après celui du PSG et de prendre les 3 points cette fois. Derrière ça pousse pas mal et à l’approche des fêtes ce serait pas mal de resté accroché au wagon de tête.
3 points en 4 matchs c’est pas suffisant si l’équipe veux être ambitieuse. Ce trou d’air contre des équipes normalement à notre portée (Brest, Clermont, Angers) risque de peser lourd à la fin de saison. La victoire à Nantes devient presque impérative si le club souhaite jouer autre chose que le maintien. L’absence de Saïd, un ganago qui ne score plus et un Sotoca malheureusement peu décisif sont préjudiciables en terme de résultat.
Je te rejoins globalement dans tes propos. J’ajouterai et j’appuierai sur la fragilité de Saïd et aussi celle de Kakuta, après, notre banc n’est pas impressionnant. Sotoca n’est pas un buteur mais plus un second attaquant ou attaquant polyvalent. Il gomme ses carences dans la finition par son engagement et par son volume de jeu mais face au but, cela pêche un peu c’est vrai. Cela dit, je n’attends pas de Sotoca qu’il soit un goléador donc je ne lui mets pas de pression sur son nombre de buts pour ma part. On a besoin d’être au complet et que nos leaders soient en forme, sinon, on devient une équipe un peu plus banale d’un coup.
Quel faux cul ce KOMBOUARE ; Il sait pertinemment que le RCLENS est décimé avec les absences de CLAUSS-DOUKOURE-KAKUTA-ET SAID .
Une vieille technique qui ne marche plus mr Kombouare. Mettre la pression à l’équipe adverse… Nantes a une grosse pression puisqu’ils ne faut pas qu’ils déçoivent chez eux …
Bonjour, un commentaire du coach adverse banalement de circonstance. Pensez vous un seul instant dans les déclarations de coaches adverses critiquer l’équipe qu’ils reçoivent ? Rien à l’horizon, A. Kombouaré est dans son rôle. ALLEZ LE RC LENS.