Le RC Lens recevra le PSG ce dimanche à 21h dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Les 2 clubs ne sont jamais affrontés à Bollaert dans cette compétition.
L’occasion de se souvenir d’une prestation exceptionnelle du Racing face au club de la capitale, mais en championnat : celle qui a vu les joueurs de Daniel Leclercq l’emporter 3-0 à l’occasion de la 29e journée de première division 1997-1998.. Face au PSG de Raï et Marco Simone, le RC Lens a livré une prestation de grande classe, riche en occasion et d’une intensité particulièrement relevée. Dans un Bollaert en feu pour soutenir un Racing alors en chasse en haut du classement mais pas encore leader, ce qu’il deviendra la journée suivante en l’emportant 2-0 à Metz, l’équipe artésienne a vite pris les devants par Tony Vairelles d’une tête plongeante. C’est ensuite Stéphane Ziani d’un corner rentrant qu’a tenté de dévier de la tête Jean-Guy Wallemme (ndlr : il confirmera au micro de Canal+ ne pas avoir touché le ballon) qui a doublé la mise (44’). Enfin est arrivé ce but tout en puissance de Marc-Vivien Foé (75’), autre grande figure disparue de ce RC Lens inoubliable et champion de France 1998.
La composition du RC Lens :
Warmuz – Magnier, Déhu, Wallemme (cap.) – Sikora (Méride, 46 ), Déhu, Foé, Ziani, Debève, Brunel – Vairelles (Oruma, 86’), Smicer (Drobnjak, 80?).
Equipe identitaire a l époque volontaire impliquée imprégnée de valeurs ça n est plus le cas aujourd’hui
Magnifique équipe. Encore des frissons quand je regarde ce match. Le public merveilleux un coach extra une équipe digne de représenter nos valeurs. Pour moi il resterons mes héros. Aujourd’hui je reste nostalgique de ces années là.