Entraîneur du RC Lens, Franck Haise s’appuie sur un staff très élargi. Il a 9 personnes à ses côtés, sans compter le staff médical.
Si le plus souvent sur le terrain, on peut voir à ses côtés ses adjoints Lilian Nalis et Alou Diarra ainsi que l’entraîneur des gardiens Thierry Malaspina, le préparateur physique Aymen Djedidi, le responsable de la performance Laurent Bessière ou encore également Vincent Lannoy, en charge de la réathlétisation et souvent avec les joueurs sur le retour d’une blessure, on peut aussi citer Ghislain Dubois, chargé de la prévention ou les analystes vidéos Alexandre Pasquini et Valentin Taverne. Le gardien Jean-Louis Leca commente :
« On met toujours le coach en lumière avec son staff rapproché et à juste titre, mais derrière, il y a de nombreuses personnes qui bossent et font un boulot incroyable. Quand on voit comment le club s’est structuré, il faut féliciter nos dirigeants qui ont eu cette vision. Après, il y a les moyens humains et la compétence. Quand on voit la qualité des personnes avec lesquelles l’entraîneur s’est entouré, le staff médical aussi, on a qu’un truc à penser, c’est de jouer au foot. Au moindre souci, on est à notre écoute. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
ouais Jean Louis… toi tu dois pas trop l’écouter, ton staff… on voit tes boulettes !!!
omar aux regards de ses analyse n’a certainement jouer qu’en pupilles 2 dans sa cours d’école
CC62, ti tes boulettes elles viennent du pif de tes ancêtres mon gars