Ce mercredi, le RC Lens à concédé le nul 2-2 à Clermont dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
Jean-Louis Leca :
Le portier artésien a connu une rencontre assez bizarre. Directement responsable sur le premier but clermontois suite à une sortie hasardeuse, Jean-Louis Leca a sauvé a plusieurs reprises ses coéquipiers en détournant notamment sur la transversale une frappe de N’Simba à la 51′. Abandonné par sa défense sur le second but auvergnat, le portier artésien a de nouveau effectué une grosse parade à la 75′. Une rencontre mi-figue, mi-raisin pour le Corse qui fut à la fois déterminant et responsable lors de ce nul.
On les a aussi remarqués : Przemyslaw Frankowski a réalisé une belle prestation en première période, mais ce fut plus brouilon en seconde période. Massadio Haïdara a livré une prestation correcte tout comme Jonathan Gradit, même si ce dernier se fait piéger sur le second but clermontois en laissant seul Bayo face à Leca. Kevin Danso a montré bien trop de fébrilités. Cheick Doucouré et Yannick Cahuzac ont effectué un pressing important tandis que Seko Fofana, décisif sur le premier but artésien, a inscrit le second but lensois grâce à une mésentente de la défense clermontoise. Jonathan Clauss a connu beaucoup de déchets, mais il délivre une passe décisive à Seko Fofana. Arnaud Kalimuendo a touché peu de ballons tandis que Florian Sotoca, toujours au diapason, a beaucoup couru et fut à l’origine du premier but artésien. Toutefois, son influence fut légère en seconde période.
Pour moi , aucun joueur lensois n’est ressorti du lot ce soir.
Samedi , cela s’annonce très dur car on voit maintenant à chaque match les mêmes errements défensifs et le même manque de justesse technique ….
Un vrai traquenard ce match a oublier vite. Faut se remettre à l’endroit les lensois, retrouver une force collective qui s’effrite de match en match. Le retour de Saïd fera du bien. La Défense fait vraiment flipper. Danso zéro ce soir. Un festival de déchets technique. Les équipes adverses nous pressent très haut et on n’arrive plus à poser notre jeu. FH doit réagir vite.
Frankowski belle prestation ? Le côté gauche de notre défense s’est fait fracasser, tous les centres de Clermont sont venues de là donc haidara et frankowski vraiment bof. En plus apport offensif de frankowski très limité ce soir
Regarde le nombre de matchs joués en 2021 pour lui en comptant ses matchs dans son ancien club, ceux en sélection polonaise et ceux avec Lens depuis son arrivée, tu comprendras mieux pourquoi…
leca sort on prend pas le but et on mène 1a0 a la mi temps et derrière peut etre 2a0..il est pas décisif sur le match.
Après c est route la défense est a la ramasse .
On ne peut pas gagner en se créant aussi peu d’occasions, manque de percussion des pistons, défense fébrile par moment, Clermont a eu bien plus d’occasions de gagner le match, Leca fait une erreur mais se rattrape largement après.
J’ai vu Paris…petit match ce soir, faut pas s’avouer battu par contre à falloir mettre beaucoup plus d’intensité et resserrer les vis derrière
On a peur du pressing adverse et du coup on déjoue et on n’ose pas aller au bout de nos intentions. Beaucoup de fébrilité et de déchet technique.
Leca c’est pas possible.
Et ce n’est pas l’arrêt (avec le ballon qui lui arrive dessus) qui sauve un match, un.de plus, indigent. C’est un plot.
Le ressort est casse : 2 points sur 9 (2 point sur 12 après le psg). 8 buts encaisses en 3 matchs. Un gardien qui est un atout…pour l’adversaire
La saison de Lens est terminée.
Il finiront entre la 9eme et 13ele place avec 5
46-50 points.
Heureusement que le debut de championnat a été bon sinon ils lutteraient sûrement pour le maintien avec une telle immaturité, des joueurs si peu décisifs, des erreurs a la pelle, des remplaçants qui n’apportent rien….et dire que certains cachaient sur Banza
Effectivement avec un tel gardien on ne peut pas espérer grand chose. Autre problème, tout le monde marque sauf le véritable 9 que l on a pas et qui manque terriblement devant. On est en train de rentrer tout doucement dans le rang. Dommage. Avoir 40 points avant la Can serait plus que bienvenu.
“Florian Sotoca, toujours au diapason, a beaucoup couru”. Vous êtes sérieux, lensois.com, il a, surtout, beaucoup brassé du vent
Pour moi deux joueurs sortent du lot: Fofana et Franki. Déçu par la prestation de Danso et KALI.
Cahuzac a été précieux et à joué juste
Tous ont manqué de justesse technique ce soir sans exception et FH s’est tout simplement loupé dans sa composition et son système de départ. Après Brest et Angers , J’attendais un changement de système ce soir , c’était l’occasion de le faire à Clermont et il n’a pas eu lieu.
Ils sont tous, sans exception, un cran au dessous par rapport au mois de septembre et octobre. Ils ont fait jeu égal avec une équipe clermontoise très moyenne !
Lens très gêné par la combativité de tous les instants de Clermont, on est toujours en difficulté dans ce genre de match, c’était la réplique du match de Brest avec moins de talents et de réussite pour Clermont. Danso très très fébrile , Kalimuendo a été quasi invisible , Sotoca n’ pas eu son rendement habituel, la rentrée de kakuta a été trop tardive à mon sens. Ganago n’a rien apporté. Un des plus mauvais matchs de Lens cette année à mon sens. Beaucoup de déchets techniques inhabituels. Faudra augmenter notre niveau de jeu contre Paris, sinon ça va être la fessée. Paris n’est pas fameux depuis quelques matchs, alors pourquoi pas….. On traverse une mauvaise passe et sur ce match, on s’en sort plutôt bien avec un nul
Il fallait s’y attendre à cette baisse de régime néanmoins je trouve l’équipe rentrer dans la suffisance.
En défense c’est compliqué mais faut bien avoir conscience que ce n’est pas que la faute des défenseurs…..avant tout le monde faisait l’effort.
Vivement la trêve et une reprise en janvier avec des directives et des remises sur le droit chemin.
J’ai confiance en haise mais jusque la trêve il ne faudra pas s’attendre à des miracles.
Pour moi l’homme du match c’est Mr DELERUE, 10 cartons jaunes + 2 rouges. Avez-vous vu un match de voyous, moi non. Cet arbitre est le lucky luke des arbitres. Il distribue dès la première faute et s’éclate comme un fou à chaque fois qu’il entre sur une pelouse. Je suis sûr qu’il met des cartons à ses enfants et à son chier dans son propre jardin. Vivement qu’il ait l’âge requis pour disparaître des terrains français.
notre système est contraignant physiquement,certains de nos cadres tirent la langue et donc on est moins vif et plus en retard et on se fait ramasser sur des un contre un..
Dommage de miser sur des mecs cramés comme Cahuzac, Leca, Haidara ou Jean… Les changements je comprend même pas… Beaucoup parle de Cahuzac mais combien de ballon a t’il récupérer dans notre surface lui qui est un récupérateur ? Une accélération et il disparaît… Et si être un bon footeux c’est réussir une passe ? Bah dans ces cas la des bons joueurs yen a pleins. Pour moi il a aucun impact contrairement à Fofana ou Kakuta dans le jeu… Kakuta qui ne rentre pas 10, mais 9 et ça aussi ça commence à être nase comme choix tactique, on vois bien que Kakuta s’exprime mieux en 10… Des jeunes sur le banc et des plus de 25 ans qui progresse pas titulaires… M.Haise ne devenait pas un entraîneur de L1 qui fait jouer des vieux nuls, vous qui venez des centre de formation misé sur la jeunesse si il manque un titulaires et pas sur des mecs de niveau L2 qui ne progresserons plus à leur âge…
” ya ka – faut qu’on ”
pathétique !
Je te rejoins complètement…tu as juste oublié yakapa….lui il est au top!
ce lens là prendre 3-0 samedi contre paris, le lens du début de saison battra paris samedi
Je suis désolé, on a un gardien en réserve Wulker Farnez qui est surement supérieur à LECA. Il faut le mettre rapidement dans les buts sinon il repartira de LENS sans avoir eu sa chance. Même s’il met 2 ou 3 matches à se mettre dans le bain tant pis mais au moins on aura essayé. LECA est trop inconstant, oui, il sauve des buts mais si il réagit correctement sur le premier but on est à 2 à0 après la pausse et Clermont ne revient pas.
Je n’ai pas vu le match mais à vous lire, on dirait que notre équipe est nulle alors qu’il y a quelques semaines elle était formidable. Comme dit précédemment nous avons le 16 éme budget de L1 que nous avons un effectif de 20 joueurs avec des jeunes. Nous avons également deux attaquants sur le flanc Machado et Said. On ne peut pas faire tourner comme au début de saison. N’oubliez pas que nous jouons le maintien. Nous sommes 5 éme avec 26 pts, le premier barragiste a 13 pts. Je pense qu’il faut rapidemment avoir 40 ou 41 pts pour espérer le maintien et ensuite il pourra faire rentrer des jeunes. Enfin c’est mon avis.