Actuellement, le débat fait rage concernant une future Ligue 2 à 18 clubs. De son côté, l’UNFP, le syndicat des joueurs, refuse cette possibilité.
Via un communiqué, l’UNFP a indiqué qu’une consultation auprès des joueurs a dévoilé que 89% des joueurs de Ligue 2 ne sont pas favorables à cette modification. « L’UNFP, en soutien au besoin d’informations des joueurs qu’elle représente, demande donc au collège des clubs de L2 de fournir, publiquement de préférence, les éléments tangibles et factuels justifiant cette orientation massivement cautionnée par les clubs », indique le syndicat.
« Inquiets pour leur avenir et pour leurs emplois forcément impactés, les joueurs souhaitent comprendre pourquoi et comment le passage de la L2 à 18 est ainsi aujourd’hui annoncé comme LA solution et présenté comme une voie nécessaire à la survie de nos championnats ? » continue l’UNFP.
Pour rappel, la question d’une réduction du nombre de clubs au sein de l’antichambre devrait être débattue lors de la prochaine Assemblée générale de la LFP, prévue le 9 décembre.
Les joueurs ont raison …. il ne faut pas aller vers des espèces de “super ligue 1 et 2 ” où seuls les clubs les plus fortunés auront leur place à terme….et surtout pour des considérations liées aux diffuseurs et aux droits TV.