Actuellement, la réserve du RC Lens est 14e sur 16 du championnat de National 2. Une position instable après un début de saison décevant de la part des Sang et Or.
Via notre sondage, nous vous avons demandé si la réserve pouvait se maintenir à l’issue de la saison. Une majorité de supporters lensois reste optimiste pour les jeunes Artésiens. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Oui 74.74% (287 votes)
Non 25.26% (97 votes)
Ce lundi, attardons-nous sur la lourde défaite reçue par le RCL à Brest ce dimanche (4-0, 14e journée de Ligue 1). Que faut-il retenir de ce match ? La malchance offensive du Racing ? Une défense complètement dominée par l’attaque brestoise ? Un milieu lensois incapable d’apporter son impact habituel ? Lens quitte le podium de Ligue 1 ? Une lourde défaite dont il va falloir vite digérer pour repartir de l’avant ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
On peut cocher les 5 cases et en ajouter
. absence de Sotoca (à la place de Jean, il leur aurait secoué la couenne aux bretons!) et Sa¨id
. faiblesse (encore une fois) des remplaçants !
. faiblesse (encore une fois) de Médina!
J’atténue légèrement ton propos sur les remplaçants qui rentrent quand le toit est déjà tombé sur la cabane. Médina déçoit, il n’a pas le niveau la plupart du temps. J’ai la même appréciation sur Ganago qui a fait des prestations abouties pendant 2 mois … en 2020 !
Oui, mais, Kalens…. je parle des remplaçants en général, pas sur ce match uniquement. Quant à Ganago, je l’aime bien mais c’est vrai que cette saison, il n’est pas transcendant et se classe 4ème dans la hiérarchie des attaquants derrière Kali, Saïd et Sotoca. Le transfert de 6 millions ça semble beaucoup et je doute qu’en cas de revente on en recueille le ^m montant.
Lens qui retombe dans ses travers, c’est à dire relancer les mauvaises équipes du championnat. De plus, les trêves internationales sont souvent préjudiciables au club.
Une lourde défaite QU’il va falloir vite digérer pour repartir de l’avant ?
Pas “dont”…
🙂
De toute façon faut être boubourse pour penser que l’on joue le podium et que l’on va gagner chaque dimanche ! Si on fini dans 10 premiers la saison est réussie, si on est européen elle est excellente, la ligue des champions faut pas y penser ! et surtout même dans la déroute on garde nos valeurs et nos principes de jeu !
Je ne suis pas d’ac avé toi! Quand tu termines 7ème à 1 ou 2 points de l’Europe que tu ne perds pas de joueurs (le départ de Badé étant compensé par Danso) et que tu te renforces avec Franko, Saïd et même Wooh, que je préfère à Médina, tu est en droit d’espérer mieux et le mieux … c’est l’Europe, non?
Devant on est compétitif et derrière ausii, c’est le milieu qui n’est pas assez consistant et qui mérite d’être renforcé. On l’a vu lorsqu’un des 4 est absent surtout le 10 et le 6.
Je suis très content du travail des dirigeants, du staff technique et des joueurs. Je reste cependant lucide, on se battra pour finir 6eme au mieux cette année. Je pense qu’il faudra simplement essayer de prendre une place en Conférence Europa League et continuer de monter par étapes. Et viser mieux la saison prochaine. Je préfère monter prudemment car je suis sûr que c’est la meilleure façon en 2021, bientôt 2022, pour stabiliser un club et miser sur l’avenir. Les recrutements clinquants, les plans quinquennaux, on a déjà connu les conséquences et les galères.