Ce dimanche, le RC Lens a subi une lourde défaite 4-0 face à Brest (14e journée de Ligue 1). Une défaite assez logique pour des Sang et Or qui ont fait face à une équipe brestoise, auteur d’un match quasi parfait.
Forcément, la joie était de mise pour le coach brestois Michel Der Zakarian après ce succès face aux Lensois : « C’est une après-midi top niveau pour nous. On a été chirurgical sur nos attaques et notre plan de jeu a très bien fonctionné. On ne leur a pas laissé d’espace, on a bien défendu collectivement et on s’est projeté de belles manières. On s’est procuré de nombreuses situations. On aurait pu scorer un peu plus et se prendre un ou 2 buts, mais le gardien était bon et ce fut un gros match de notre part. On était compact, on a défendu dans notre camp pour ne pas laisser d’espace dans notre dos. On a bien fermé l’axe également. Chaque fois que nous avons eu des situations, nous avons concrétisés. Ca fait du bien. »
(Source : Prime Video)
Sans sous estimer la performance de Brest, Deschamps a dû lui confier son félin préféré !
se prendre 1 ou 2 buts …..peut-être même 3 ou 4 et en marquer 2 de moins : le premier aurait du être refusé pour une faute préalable sur le défenseur lensois . Etonnant , personne n’en a parlé.
Le second : vous pouvez retirer 20 fois le corner , vous n’en mettrez pas un second du dos ….
conclusion : victoire avec un score flatteur d’une faible équipe brestoise sur une très pâle équipe lensoise.
Un match comme celui-là aurait tout aussi bien pu se terminer sur un nul 2-2 ou 3-3
Bon match de ligue 2