Ce dimanche, le RC Lens s’est lourdement incliné 4-0 sur la pelouse de Brest. Un match compliqué pour des Lensois cueillis d’entrée par des Brestois entreprenants et séduisants.
Cette contreperformance fait ainsi perdre la seconde place de L1 aux Sang et Or qui auront à cœur de vite rebondir. A l’issue de la rencontre, le coach artésien Franck Haise : « On a commencé par faire une entame insuffisante. Quand vous êtes menés 2-0 au bout de 10 minutes, vous savez que ce sera un match compliqué. Brest a parfaitement joué sa partition. Je regrette cette entame évidemment. Sur le reste, même si on perd 4-0 il n’y a pas beaucoup de satisfaction. A la mi-temps, je me dis qu’on peut toujours redresser la barre, de marquer un premier but, un 2e. J’en suis certain. On a un peu plus d’occasions qu’eux en première mi-temps. L’efficacité compte énormément dans le football et commencer les matches dès la première seconde. Il n’y a pas eu grand-chose qui nous a souri aujourd’hui. Quand on commence, le premier but est très largement évitable sur plusieurs situations. Sur le 2e, on savait que dans le domaine aérien, ils avaient beaucoup d’armes. On peut peut-être faire mieux aussi. Le 3e et le 4e, on passe à côté. Il faut faire front en équipe. Il y a 15 jours, il y avait beaucoup de joies dans le vestiaire, aujourd’hui, il y a en a beaucoup moins. Il faudra réagir dès vendredi prochain face à Angers. Il ne faut rien banaliser, l’intensité, les duels, la force des adversaires. Quand on prend ce risque, on est rarement gagnant. »
(Source : Prime Video)
Quand tu prends 4 buts, ça sourit rarement hein ! 2 buts après 15 minutes alors que Brest n’avait pas marqué dans le premier quart l’heure depuis le début de saison ! Il a manqué
plus que le fait « ça n’a pas souri » !
Bon allez, on oublie ce jour” sans” et on repart à fond contre Angers dés vendredi !
FH ne procède à aucun changement à la mi-temps. Incompréhensible.
Evidemment, toi tu sais !!!
Premier match loupé dans ces grandes largeurs depuis le début de ce championnat sans compter que la chance nous a pas souri sur deux trois occasions .
J ai trouvé l équipe emprunté sans mordant et on s est fait punir tout naturellement.
@titotor et @sangchaud allez déblatérer ailleurs, vous êtes ridicules
Merci… j’ai eu envie de gerber quand je les ai lu…
Encore deux qui vont apprendre le métier à un entraineur performant depuis 19 mois…
Supporters en carton …
lens prends toujours une grosse claque par an, c’est fait, maintenant au boulot les gars après le pire le meilleurs à donner vendredi
Si on joue avec la même naiveté contre Paris , j’ai peur que l’on en prenne une seconde de claque ? non ?
Les matches d’après trèves ne réussissent pas des masses à Lens en général.
Et surtout, il manquait un gars devant qui fixe les défenseurs, qui couvre tout le terrain pour récupérer des ballons improbables et libérer un peu les défenseurs.
Sotoca en gros.
au moins on redescend sur terre come disait Guy roux mieux vaut un 4 a0 contre 4 fois 1a0..on se console comme on peut..
Clairement les trêves internationales ne nous réussissent pas… manque de réussite par contre Brest 100%
“des brestois entreprenants et séduisants ” ?????? on n’a pas vu le même match !
Pour moi , Brest est l’une des plus faibles équipes contre qui on ait joué cette saison .
Lens a tout simplement été d’une naïveté terrible face à une équipe qui s’est contentée de jouer le contre , qui plus est à domicile et on est parti à l’abordage sans réfléchir et ceci pendant tout le match . Cherchez l’erreur.
Tout a fait d accord avec toi ricou62 ………..sans commentaire…….
ho lé lé !!! ho la la!!! mais qu’est ce qui c’est passé !!! on a pris une branlée !!!!
A ceux qui critiquent les joueurs, le staff, messieurs envoyez vos cv puisque apparemment ceux qui sont en place ne vous conviennent pas.
Beaucoup ici retournent régulièrement leur veste.
PITOYABLE
Il faut accepter les critiques j’ai vu uniquement la première mi temps avant de partir lens paie cash des erreurs et franchement je suis d’accord avec l’analyse de haise lens a plus d’occasions que Brest en première période par contre le manque de Lens est sa profondeur de banc avec des jeunes qui ne sont pas de réelles doublures et qui entrent très souvent dans de mauvaises conditions par contre on continue à prendre beaucoup trop de buts mais je suis confiant car quand sotoca va rentrer lui fait un véritable pressing harcèlement qui a manqué cruellement aujourd’hui.
effectivement beaucoup le critique mais il colmate pas mal de brèches en repli pour un attaquant..
Sachons tirer les enseignements de ce match et tournons-nous en toute confiance sur le match de vendredi pour démontrer le contraire ! Allez Lens ! ! !
Je crains autre chose relativement à l’attitude des joueurs.
On verra contre Angers.
Sur les occasions et la maîtrise du ballon on mérite amplement le nul. Brest peut rejouer 10 fois le même match le scénario sera différent
A 1-0 il y a un sauvetage miraculeux sur la ligne qui change tout. Puis deux poteaux et autres occases pendant que Brest fait un 3 sur 3.
OK pour une certaine suffisance et un certain relâchement et le fait qi’il faudra resserer contre Angers mais que de conneries déversées sur cette page. Sans doutes les mêmes gusses qui disaient qu’on avait eu du bol contre Metz…
Le 4-0 est tout simplement hallucinant au vu du match et on brûle ce qu’on adore…
Ce qui me dérange c’est lorsque j’entends ce type de commentaires. On a fait une mauvaise entame, on n’a pas été présents en première mi-temps, on a corrigé en deuxième…toute ces déclarations qui laisseraient à penser que des pros n’ont pas encore intégré qu’un match c’est 90mn. On peut perdre contre meilleur mais ce type de remarques…Non! Certes le RCL a un style de jeu énergivore mais n’avons-nous pas droit à cinq changements par match.