Recrue surprise de cet été au RC Lens, Przemyslaw Frankowski était l’inconnu de l’intersaison lensoise. Toutefois, grâce à des performances brillantes, le Polonais s’est rapidement fait un nom en Ligue 1 et dans le cœur des supporters lensois.
Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif du Racing, revient sur le recrutement du latéral capable d’évoluer dans plusieurs registres : « Le premier mot qui me vient à l’esprit en pensant à « Franky », c’est « intelligence ». Après sa première séance d’entraînement, j’ai croisé un joueur qui m’a dit : « Ton Polonais, il pue le football » […] Avant de le recruter, j’ai regardé des vidéos de ses matches, notamment au Jagiellonia qui joue… en Sang et Or ! J’avais le pressentiment que cela allait réussir car c’est le sens de l’histoire. Je crois fort en ces petits signes. […] On a acté le départ de (Clément) Michelin le mercredi. Le jeudi, Franky signait et entrait en jeu le samedi contre Rennes. Il a tout de suite été dedans car il a des capacités physiques hors norme, il est capable de répéter les efforts, d’avoir du volume… C’est le profil parfait pour notre projet de jeu. »
(Source : L’Equipe)
J’adore ce joueur ….il est complet et très intelligent.
Il reste humble de surcroît.
Nous avons une belle équipe.
Vivement 13h.
Quel joueur ! Et quel apport surtout, la comparaison avec Michelin fait très mal à ce dernier qui voulait partir de chez nous et cela se comprend. Frankowski lui est très nettement supérieur dans tous les compartiments et surtout, il est en plus très polyvalent. Je ne serais pas étonné de le voir plus dans le milieu axial pendant la CAN, si jamais Machado arrive à revenir à son niveau de l’an passé d’ici-là.