Cette saison, Simon Banza a pris la direction du Portugal en prêt avec option d’achat pour rejoindre Famalicao.
Les débuts de l’attaquant lensois sont assez exceptionnels dans le club portugais avec 9 buts en autant de matches. Alors que Famalicao dispose donc d’une option d’achat pour s’adjoindre définitivement l’avant-centre, le joueur formé à la Gaillette ne passe pas inaperçu au Portugal et Famalicao pourrait bien avoir de la concurrence. En effet, le quotidien portugais A Bola nous apprend que 2 autres formations portugaises suivent attentivement Simon Banza : le SC Braga et le Vitoria Guimaraes. Affaire à suivre.
Braga, un finaliste de coupe d’Europe s’intéresse à Banza ? Et ils sont ou ceux qui le traité de chèvre ? J’espère qu’on va le récupérer contre Jean qui semble au final ne pas s’adapter à Lens …
bah moi je suis là, je disais que c’était une belle chèvre et il m’a cloué le bec, je l’avais déjà posté mon comm…
Malheureusement, il y a option d’achat et on ne le reverra pas car son club va l’acheter pour le revendre à Braga ou un autre club
Salut Alain sauf si le club a mis une contre option façon psg avec kalimiendo. C’est vrai qu’on est en droit de s’interroger. Banza rentrait clairement dans la rotation de nos attaquants et on ne peut pas dire que les entrées de Jean soit tonitruante.
ça a couté 1 million au PSG, il faudrait donc que la valeur de Banza sur le marché portugais permette de faire une plu value pour compenser cette pénalité
En même temps en étant honnête les prestations de Banza à Lens n’étaient exceptionnelles, sans quoi il serait encore là et il jouerait. Soit il a eu un déclic, soit il est en surrégime, soit le système de jeu lui convient mieux là bas ou le niveau et beaucoup plus faible. Moi je dis tant mieux pour lui, qu’il en profite, il n’a rien lâché donc il le mérite. Dans même profil je rappelle qu’on a vendu Torgan Hazard car il faisait des prestations très moyennes, personne ne s’est plaint de son départ et aujourd’hui il fait une belle carrière en Allemagne et en équipe nationale. Certains jeunes percent très tardivement à l’image de Clauss, c’est extrêmement difficile de le prédire.
Je n’étais pas très fan, il y’avais du bon et du moins bon ,et pourtant l entraîneur lui a laissé pas mal de temps de jeu.il faisait partie du roulement, titulaire ou il rentrait en cours de matchs, mais il a jamais transcendé,revenir pourquoi pas ,mais rien ne dit qu’il aura changé, le système ne le convient peut-être pas ,ou il se plaît mieux là bas,parfois il faut peu chose. L’avenir nous le dira. Allez Lens
Ou simplemen t le niveau est faibke au portugal
fab tu as raison il faut savoir attendre parfois, c’est pour cela que je rigole quand je vois certains déjà mettre au pilori varane boli etc….
Je suis à peu près persuadé que, cette année, Banza aurait, chez nous, planté un peu plus de buts que le “goleador” Sotoca.
Bonjour, simple rappel : Lens n’a jamais perdu un match quand Banza était titulaire. Donc ça me convient très bien que Banza donne son nom de chèvre à ceux qui se croient meilleurs que lui en l’insultant. Merci aux chèvres insultantes. Allez Banza
Je le répète, ce joueur ne me plait pas.
Il faut arrêter, si on le vend 2,5 M comme entendu, ce sera inespéré. On a eu Saïd pour rien. Qui dit qu’il serait venu si banza reste. les buts de banza ne sont pas fou, le joueur est en confiance, bon joueur qui ne sera jamais mieux coté qu’actuellement.
Sotoca vs banza LOL
Deux joueurs qui n’ont rien à voir dans le jeu et les caracteristiques. C’est sur que si tu prends le seul critère de la finition sans considérer que sotoca est partout pour l’équipe.. triste connaissance de ce qui fait gagner une équipe.
Pour moi, le travail prioritaire d’un attaquent, c’est d’attaquer et de marquer. Les attaquants qui courent partout et se défoncent sur le travail défensif au détriment de leur rendement offensif, ça n’a jamais été ma tasse de thé.
La chèvre, c’est le nom d’un film ça, donc si je comprends bien, Banza joue le rôle, soit de Depardieu ou de Pierre Richard, le choix est cornélien mais a nous de voir .un film qui apaise .Allez Lens
Bonjour, la réussite d’un joueur dans un club est une alchimie très complexe qui n’est pas au RDV a tous les coups. Beaucoup d’exemples de joueurs n’ont pas percé dans leur club formateur, et sortent du lot ailleurs. C’est notre cas depuis la saison dernière, mis a part Fofana qui était déjà considéré d’un très haut niveau. L’association de certains joueurs , un coach avec certaines idées, un système qui convient, et des détails qui vont dans votre sens. Et voilà. Tant mieux si Banza réussit au Portugal, chez nous ses prestations étaient bonnes voire moyennes. ALLEZ LE RC LENS.