Formé au RC Lens, Nsana Simon a quitté le club en 2020. Après un court passage par Saint-Gall en Suisse où il a fait 2 apparitions en championnat, il a rebondi en Slovénie. Là-bas, il enchaîne les matches.
Le milieu de terrain, âgé de 21 ans, porte les couleurs du NK Bravo en première division slovène. Il a participé à 14 rencontres dont 12 en tant que titulaire avec son équipe. De plus, celle-ci réalise un bon début de saison. Bravo est 4e après 16 journées avec 24 points, devançant notamment le club de Mura, dans le groupe de Rennes en Conférence Europa League. Bravo est à 3 longueurs du 3e, l’Olimpija Ljubljana, 3e et premier qualifié pour une compétition européenne. Koper et Maribor, les co-leaders, sont à 6 points.
Très joli pays que la Slovénie, j’y vais de temps en temps. Par contre, le rendement qualitatif de la Gaillette sera à interroger un jour j’espère car c’est franchement pauvre le nombre de bons joueurs formés au club. Surtout vu l’investissement que cela a coûté et que cela coûte encore. Rennes et Lyon savent faire, j’espère que d’ici à 2 ans, la L1 retrouvée depuis quelques années, on voit de nouveau les fruits de la Gaillette par exemple avec Tom Ducrocq ou d’autres petits de chez nous.
Cela fait quelques années que Lens a perdu de son attractivité pour les jeunes. Notre statut retrouvé devrait permettre d’attirer à nouveau des jeunes de qualité. Résultats dans trois quatre ans
Je vais en Slovénie en Décembre, vous avez des bons plans ?