Le RC Lens a perdu Deiver Machado, victime d’une blessure au niveau du ménisque et qui ne reviendra pas avant 2022. Un forfait qui vient dégarnir un peu l’effectif des pistons, d’autant qu’Ismaël Boura a été prêté récemment au Havre.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions jeudi si selon vous le RC Lens restait suffisamment armé pour gérer les côtés. Vous n’êtes pas inquiets au regard des joueurs encore disponibles. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Oui, Clauss, Frankowski, Haïdara ou encore Boli, c’est suffisant pour gérer les côtés : 90% (634 votes)
Non, ça pourrait être difficile dans les prochaines semaines : 10% (67 votes)
Ce vendredi, évoquons le match du soir comptant pour la 13e journée de Ligue 1, à domicile contre Troyes (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Quel est votre pronostic ? Victoire du RC Lens ? Match nul ? Succès troyen ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Je suis mitigé, sur l’ensemble en fait. Déjà, sur le joueur Machado. J’avais vu quelques matchs de lui sur plusieurs années, il m’a toujours fait bonne impression. En mai dernier, il a été mis dans l’équipe type de la saison en L2, ce n’est quand même pas rien ! 32 matchs joués l’an passé (1 but, 4 passes décisives), énorme lors du play-off 2 et des barrages contre Nantes. Lors de sa signature, les supporters de Toulouse étaient sincèrement dégoutés. J’ai vu qu’en termes de statistiques, il avait été le 3ème joueur de L2 à subir le plus de fautes, c’est fou vu son poste et c’est dire qu’il attaquait. Son profil, le montant de son transfert (même pas 2M pour tout ça !), ça sentait la bonne affaire réciproque et pourtant… plouf. Il a du mal à franchir le palier de la L1, c’est très surprenant, lui qui connait la France depuis quelques années, qui parle notre langue, il ne semblait pas y avoir de contraintes à son épanouissement, d’autant qu’il est arrivé à maturité. Peut-être qu’il mettra plus de temps que certains, mais désormais, avec Frankowski, ça va être compliqué pour lui, pourtant spécialiste du poste de piston gauche, de retrouver sa place. Souhaitons lui un prompt rétablissement.
La priorité de Lens au poste de latéral gauche était plutôt Birger Meling . Mais Rennes a damé le pion au RCL sur ce coup-là en recrutant le norvégien pour 3 millions d’euros . C’est le Stade Rennais qui a peut-être réalisé la meilleure affaire.
ca commence à faire juste, Clauss et Frankowski ( qui de plus est international) ne pourront pas tenir toute la saison à ce rythme là et dans notre système
Pour le moment cela va encore mais si Clauss ou Francky ont une blessure ou une suspension avant noël ce sera très compliqué.