Après avoir récolté un carton jaune face à Metz ce dimanche (4-1, 11e journée de Ligue 1), Jean-Louis Leca sera automatiquement suspendu face à Troyes, le vendredi 5 novembre à 21h (13e journée de Ligue 1). Le gardien artésien sera sanctionné pour avoir reçu 3 avertissements en moins de 10 matches.
Ainsi, face aux Troyens, c’est la doublure du portier corse, Wuilker Farinez, qui prendra place dans la cage Sang et Or. Une première pour le portier vénézuélien qui n’a pas encore eu l’occasion de disputer un match officiel avec le Racing cette saison. Interrogé sur l’aide qu’il pourra apporter à son coéquipier lors de ce match, Jean-Louis Leca se veut serein et estime que Wuilker Farinez sera prêt pour cette rencontre : « Dans un premier temps je vais préparer mon match à Lyon qui ne sera pas facile, puis il a le talent et tout ce qu’il faut pour faire un beau match contre Troyes ! On sera juste là pour un peu de parlote mais je ne m’inquiète pas du tout pour Wuilker Farinez. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Ce sera intéressant de voir ce qu’il vaut.
Bon non on est pas inquiet … on a vu l’an dernie contre PSG qu’il tenait plus que la route.. <4EST PLUTOT 0 jzena
Bon non on est pas inquiet … on a vu l’an dernier contre PSG qu’il tenait plus que la route. C’est plutôt à Jean Louis de s’inquiéter pour sa place ….
Totalement confiance en ce groupe ,après le bonheur apporté depuis le début de saison avec un effectif totalement polyvalent.
Notre international vénézuélien a clairement sa place dans le groupe contre Troyes, cela apportera encore plus de confiance pour tout le monde,ainsi qu’un repos et une visibilité technique différente pour Jl Lecas.
Quand on a la chance de se le permettre sans risquer quoi que ce soit ,faisons le sereinement en soutenant les acteurs concernés.