Face à Montpellier ce dimanche (1-0, 10e journée de Ligue 1), Charles Boli a renoué à la compétition avec le RC Lens. Une première cette saison sous le maillot Sang et Or en match officiel.
En effet, le joueur est entrée en jeu à la 83’ en lieu et place de Chistopher Wooh. Le latéral artésien, qui a pu se montrer dangereux lors de ce match, n’était plus apparu en match officiel avec le RCL depuis mars 2020. En effet, il faut remonter à la 28e journée de Ligue 2 2019-2020 pour voir le jeune Lensois disputer un match avec le Racing. C’était face à Orléans et une victoire 1-0, synonyme plus tard d’une montée en Ligue 1. Lors de la saison 2020-2021, il n’était pas apparu avec l’équipe première avant son prêt au Paris FC lors de la seconde partie de saison.
Cela fait super plaisir de le revoir, cependant tactiquement j’ai pas compris le plan de Haise ? Sortir Wooh contre lui … Alors pour basculer sur un inhabituel 424 en fin de match pourquoi pas ? Mais ça ce travail avant je suppose ? Encourageant de revoir Boli qui clairement pour jouer arrière droit fausse patte comme Frankowski le fait à gauche. Problème avec Clauss titulaire ce sera dur de trouver du temps de jeu… A voir pour les fins de match et en coupe ?
Il rentre 5min , il crée deux ou trois actions dangereuses. Bien joué
Bonjour , bien joué Charly, on a faillit égaliser sur tes centres. A poursuivre. ALLEZ LE RC LENS.