Lors de cette trêve internationale, Seko Fofana n’a pas voulu rejoindre la sélection de Cote d’Ivoire. Le milieu a souhaité se concentrer sur sa saison avec le RC Lens selon le sélectionneur Patrice Beaumelle.
Un choix qui fait beaucoup parler sur le continent africain. Interrogé sur cette la prise de position du Sang et Or, l’ancien buteur camerounais du PSG Patrick Mboma comprend la décision du joueur : « Il dans un choix où il se dit « il faut que je carbure avec mon club et, une fois que j’aurai carburé avec mon club, j’irai dans un club qui me fait rêver réellement ». Je ne pense pas que pour le joueur Lens soit un aboutissement dans sa carrière. Le timing est hyper courageux. Il est en train de dire « Je vais peut-être louper une Coupe du Monde ». […] La vérité d’octobre 2021 n’est pas la vérité de juin 2018. Laisser la sélection, c’est reculer pour mieux sauter. »
Mboma dit n’importe quoi et parle à la place de quelqu’un . Fofana est très bien à Lens et il n’est pas dans ce type de calcul, car tous les clubs de prestige l’ont déjà dans le viseur. Il veut juste faire une top saison et servir le club qu’il a choisi contre toute attente l’an passé et ça continue à déranger. “Comment un tel joueur a pu choisir un club aussi minable”, c’est ce que tous ces journalistes et commentateurs à deux balles pensent sans le dire. Il s’est expliqué sur son choix et il avait raison car si il était parti à l’Atalanta , il n’aurait pas attiré les projecteurs sur lui comme à Lens. Ce garçon est très intelligent et très humble
En plus quand on voit comment fonctionne le football africain en général et ses sélections “folkloriques” , je comprends le choix de certains joueurs .
pensez vous que si seko nous donne le droit à jouer une coupe d’Europe, il préférera allez voir ailleurs????????????? MBOMA devrait réfléchir autrement qu’en temps que mercenaire si seko avait préféré le pognon il ne serait pas à Lens.
Dans le même temps, j’ai l’impression qu’il y en a un autre qui ne veut pas aller en sélection et qui fait le coup de la blessure. je pense à gael . Cela fait deux fois à suivre….
M BOMA un ancien parisien..il a fait l inverse paris ,en pret chateauroux,metz et osaka..c est de quoi il parle..pour co seller les autres..
@vieux supporter, Fofana touche 100 000 / mois, admettons on se qualifie en Europa league , génial. Si demain t’a un club comme Tottenham qui vient, propose 500 000 par mois et la ligue des champions, à ton avis il reste ? Je crois pas nan … Les propositions étaient pas folle, on parle de Marseille, avec peut être un meilleur salaire, mais des ambitions sportives douteuses, et une très mauvaise ambiance, le choix de Lens était le plus logique car il gagne déjà bien sa vie, il a pas besoin de salaire en plus à 100 Ke / mois
Seko, un homme de valeur et le club le lui rend bien. Quel plaisir de le voir chez nous, quel guerrier ! Il a surement de bonnes raisons pour ne pas aller en sélection cette fois-ci (état physique, rôle à Lens/en sélection…). Il a l’air sûr de lui dans ses choix. Beaucoup de nos joueurs mériteraient d’être ovationnés et ne le sont pas pour l’instant, j’espère que ça va arriver (on oublie bien de chanter un “si t’es fier d’être lensois” le jour d’un derby). Le jour où il quittera le RCLens, je pense que ce sera après avoir accompli de belles choses pour nous et ce sera pour un top club qui ne se refuse pas.
Il ne faut pas rêver. Si un vrai top club se propose, Fofana ira. Cependant, son objectif perso est peut être d’envoyer déjà le RCL en coupe d’Europe ?
Et évidemment, j’espère qu’une fois le club qualifié, il décidera de rester pour découvrir l’Europe avec le racing!
Syl1362, tu as certainement raison mais si demain on propose à lens 50M€ et que fofana gagne plus de pognon, je m’en fou le tout c’est qu’il se vide les tripes pour le club pendant toute la saison et avec 50M€ on peut réflechir sur son remplacant