Ce samedi, le RC Lens reçoit Lille pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video). Autour de cette rencontre, la préfecture du Pas-de-Calais a communiqué quelques décisions importantes.
Ainsi, du vendredi 17 septembre, 17h au samedi 18 septembre, 17h, il y aura une interdiction aux supporters lillois et lensois « se prévalant de cette qualité et la mettant en avant de manière offensive » de se rendre dans les arrondissements d’Arras et de Béthune. Cela pour ne pas déranger la préparation des 2 équipes.
A noter que les supporters lillois ayant un billet pour le stade et se déplaçant en car ont pour point de rassemblement, les parkings du Parc des Cytises à Vendin-le-Vieil avant d’être escorté vers le stade par les forces de l’ordre.
Enfin, le samedi de 6h à minuit, il sera interdit aux supporters du LOSC n’ayant pas de billet pour le match de « circuler ou de stationner » sur la voie publique sur l’arrondissement de Lens.
Lol….
J’espère que la direction du club encadrera les entrées ainsi que tous les débuts de débordements. Hors de question de revivre un Nice Marseille car pour nous il n’y aura pas de cadeau comme pour Nice.
Relativement “simple” alain53, on attend un communiqué des RT couplé avec les autres associations demandant à TOUTES les tribunes de se limiter aux chambrages ou autres, mais, EN AUCUNS CAS, à des jets de projectiles ou intrusion sur la pelouse. Ils le font bien pour des demandes d’ambiance, expliquer des “grèves de chants” ou autres…. Pour moi, ça les rendrait de + en + crédibles….. Wait and See !!! De toutes façons, s’il y a débordements, on est “morts”, la Ligue ne nous loupera pas.