Le match de dimanche à Bordeaux (2-3, 5e journée de Ligue 1) a permis à Florian Sotoca d’ouvrir son compteur cette saison. Auteur de 8 buts la saison dernière, l’attaquant du RC Lens a fait preuve de sang froid pour donner la victoire à son équipe sur penalty dans les arrêts de jeu après une longue attente.
Il n’a de plus pas été heureux durant la rencontre en touchant la barre sur une tête en première période. Au final, il a pu être récompensé de ses efforts. Une vraie satisfaction pour l’ancien Grenoblois qui jouait devant sa famille au Matmut Atlantique. Et comme toujours, il ne tire pas la couverture à lui en se recentrant rapidement sur le collectif :
« Dans les tribunes, il y avait la famille, les supporters. C’était magnifique. Je suis resté concentré jusqu’au bout et j’ai eu la chance de mettre ce penalty (…) Je l’attendais. Pour un attaquant, c’est la clé. Je n’avais pas su le faire depuis le début de saison. Je travaille à l’entraînement, je progresse dans le jeu. Mais je retiens l’esprit du groupe plutôt que mon but. On avait un peu la tête dans le sac. On a craint d’avoir fait tout ça pour rien. Et on arrive à marquer ce troisième but. Je pense que les supporters sont fiers de nous. »
(Source : L’Equipe)
Malgré une frayeur en deuxième mi temps ….vous avez su gagner ce match.
Bravo.tout n’est pas parfait mais vous avez la gnac c’est déjà ça.
En défense ça va être dur dur quand même … Danso est très lourd je trouve et parfois perdu ….grandit j’aime bien mais alors hier ….que de mauvaises passes et il faudrait qu’il se canalise un peu attention cette saison à ne pas prendre de rouge.
Vivement que gana et doucou reviennent.
Je trouve d’absolument très bon. Gradit fait parfois des remontées de balles dangereuses comme hier ou il prend un jaune. L’équipe a fait un bon match avec une grosse débauche d’énergie en première mi-temps. La chaleur a pesé sur les organismes en seconde période. Fofana a été moins fringant qu’à son habitude. Brocante les gars pour ne pas avoir lâcher, quel mental, une saison prometteuse s’annonce.
Nous avons pris 3 points c’est l essentiel ,une première mi-temps de rêve, avec le changement de système chez les Bordelais, on aurait peut-être du mettre le bateau devant le but. Sur les deux réalisations de Bordeaux, nos pistons ne reviennent pas assez vite pour défendre, c’est vrai avec la première mi-temps réalisé, de clauss ,et franskowski, les jambes deviennent lourdes,il fallait les laisser venir et bien défendre, cela fera réfléchir les principaux acteurs pour la prochaine fois, la victoire est mérité .said fait de bonnes choses ,il reprend petit à petit le rythme pour les vingt minutes jouer. Notre Cavani lensois Sotoca avec les pieds carrés quel match, il est partout ,qu’il en déplaise a certains, il est indispensable, et il s entend avec tout le monde bravo ,allez Lens
J’attends avec impatience le match de samedi. Afin que l’on montre que les nouveaux patrons du Nord, c’est nous !!! Allez Lens ! Attention toutefois, lille reste dangereux jusque la dernière minute et ils cherchent beaucoup la faute surtout dans la surface de réparation !!!
Responsabilité assumée sur ce pénalty au combien important pour la confiance collective et la sienne. Ca va lancer sa saison comme son premier but en L1 contre Saint-Etienne la saison dernière. Il le mérite.