Après avoir été blessé en début de saison, Charles Boli s’entraîne désormais normalement avec le groupe du RC Lens. Mais quel rôle attend le jeune joueur ?
Franck Haise ne le cache pas, celui qui avait été prêté en janvier dernier au Paris FC mais dont l’aventure, pourtant bien débutée avait été interrompue prématurément suite à une blessure, souffre de la concurrence. Mais il l’incite à ne rien lâcher, comme il le fait actuellement :
« Charles a eu beaucoup de pépins physiques depuis la reprise. Il a joué très peu sur les amicaux et il vient de faire sa première semaine complète d’entraînement. Cela faisait un moment que ça n’était pas arrivé mais par contre, il a fait une bonne semaine. Il y a des joueurs devant lui en piston comme au milieu. Il sait que c’est un challenger mais à lui d’être à 100% chaque jour pour essayer de gratter des choses. Je ne cache pas qu’il y a des joueurs qui ont de l’avance sur lui, à lui de ne pas lâcher mais en tout cas il est bien et je le retrouve avec de l’énergie, du sourire. Même si les places sont chères, il faut qu’il reste dans cet état d’esprit. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Ce sera je pense difficile pour lui de se faire une place dans cette effectif. Un prêt cet hiver pour lui apporter du temps de jeu serait une bonne solution.
On sent que Haise ne le considère pas mieux qu’un simple remplaçant, au mieux. Je n’assiste pas aux entrainements, mais peut-être qu’il ne s’investit pas énormément en général. Quant au prêt de l’an passé, est-ce que cela lui a été vraiment profitable ? Il promettait de belles choses sur ses premières apparitions, depuis… il s’est perdu on dirait. Il aurait dû être prêté dès le mois dernier, on a déjà ce qu’il faut : Machado/Haidara/Boura/Frankowski : il passe après eux. Milieu offensif gauche, pas mieux, surtout vu la polyvalence de certains joueurs comme Frankowski (aux yeux de Haise du moins). Compliqué pour lui.
Bonjour, Franck connait très bien C. Boli, pour l’avoir coaché en N2 auparavant. Faisons confiance a à lui pour gérer la remontée en confiance et en intégrité physique de Charlie. Après la carrière des joueurs n’est pas non plus une droite linéaire. ALLEZ LE RC LENS.