Ancien joueur du RC Lens, Didier Notheaux est décédé ce mercredi. Chez les Sang et Or, il a notamment connu une finale de Coupe de France en 1975 face à Saint-Etienne (2-0).
Pierre Mankowski, ancien coéquipier de Didier Notheaux au sein du club lensois évoque celui qui est resté son ami après sa carrière : « Je le savais malade mais je n’arrive pas à croire qu’il soit parti. On a joué ensemble à Lens. C’était un teigneux, un défenseur solide à qui il ne pouvait rien arriver. Il était solide, impressionnant, parfois méchant. Il ne fallait pas lui marcher sur les pieds. Même à l’entraînement. Avec lui ça partait vite. J’ai assisté à quelques bagarres mémorables. Mais il avait des grandes qualités d’homme. C’était un leader au sein d’une équipe et un bon vivant en dehors. Je me souviens qu’une fois il avait emmené son équipe du Havre en préparation au… Club Med. Il n’y avait pas de terrain, mais tout le monde s’était bien amusé. C’était Didier avec sa clope au bec et son verre à la main. Un gars extra. Droit comme il y en a peu. »
(Source : L’Equipe)
Un peu surpris du manque de réactions suite au décès d’Atilla, joueur qui n’est resté que deux ans au club mais qui a fait partie d’une équipe mythique ; une équipe au jeu flamboyant qui a conduit Lens en finale de coupe de France pour un match légendaire avec une majorité de joueurs issus de la seconde division et un entraineur inconnu ( tiens, tiens ça appel quelque chose !) et qui a dans la foulée conduit la première campagne européenne du club à une époque ou accéder à ce niveau était un vrai exploit ! et surtout un joueur dans les vrais valeurs lensoises…. j’encourage tout le monde à se plonger dans l’histoire du club, il y a eu de grands moments bien avant le tire de 1998 …..