Cette saison, le RC Lens a recruté 2 nouveaux joueurs en défense centrale : Christopher Wooh et Kevin Danso. 2 éléments assez jeunes qui doivent faire leur place au sein du collectif artésien.

Pilier du groupe Sang et Or, Jean-Louis Leca a donné son avis sur ces 2 nouveaux coéquipiers. Concernant Christopher Wooh, le portier estime qu’un grand avenir lui est promis à l’image de Loïc Badé la saison dernière : « Christopher est un jeune joueur à fort potentiel. Il me fait penser à Loïc Badé quand il est arrivé la saison dernière avec le même parcours, le même cursus. C’est quelqu’un à l’écoute, qui a envie d’apprendre, qui s’est fondu dans le groupe. »

Quand on évoque la responsabilité du jeune défenseur sur les 2 buts de Saint-Etienne ce dimanche (2-2, 2e journée de Ligue 1), le gardien vient à sa rescousse : « Sur les 2 buts, ça ne se joue à rien du tout : un mètre à droite, un mètre à gauche. Au niveau de la communication, c’est plus facile lors des huis clos (rires) car avec 40 000 supporters, j’avais l’impression de crier de toutes mes forces et personne ne m’entendait. Il ne faut pas rester seulement sur Christopher. Quand on joue un premier match à Bollaert devant 35 000 personnes, que l’on est impliqué sur le premier but et sortir la prestation qu’il sort, ça veut dire qu’il est costaud mentalement. Il est en apprentissage de la Ligue 1. La saison dernière, on me posait les questions sur les erreurs de Loïc Badé, j’avais répondu « S’il ne faisait pas d’erreurs, il coûterait déjà 50 millions d’euros ». C’est pareil pour Christopher. Ce sont des jeunes qui doivent performer dans des clubs populaires. Un coup, ce sera lui, moi ou Cahuzac. Lorsqu’un joueur est dans la difficulté, ce n’est pas un mecs, mais toute une équipe, tout un staff, tout un club également pour s’en sortir et mieux performer. »

Concernant Kevin Danso, Jean-Louis Leca a mis en avant sa volonté d’intégration rapide au sein du groupe lensois : « Kevin a également un fort potentiel. Christopher est athlétique, mais Kevin est meilleur dans ce domaine. Il montre de l’envie sur le terrain et de l’envie pour parler français et vite d’adapter. Il veut vite participer. Il possède également une grande expérience malgré son jeune âge avec une belle expérience en Allemagne. Ce sont 2 garçons qui amènent un plus à l’entraînement. »

Propos recueillis par Mickaël Nys