Ce samedi, le RC Lens se déplace à Monaco pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video). Des Monégasques qui connaissent un début de saison compliquée entre le championnat et la Ligue des Champions.
Après un nul inaugurale face à Nantes, les hommes de Niko Kovac se sont inclinés 1-0 à Lorient ce vendredi avant de nouveau s’incliner 1-0 face au Shakhtar ce mardi en barrage de Ligue des Champions. Le point commun entre ces rencontre fut le manque de réalisme offensif. Niko Kovac, l’entraîneur monégasque, a évoqué cette problématique avant d’affronter le RC Lens : « La plupart du temps, dans tous nos matchs depuis le début de saison, nous avons dominé, peut-être un peu moins contre Lorient. Mais en ce moment nous avons besoin de marquer, pas seulement un but, mais plusieurs, pour que l’équipe se libère. Mais je ne peux pas dire que nous ne sommes pas bons, nous dominons nos matchs mais pour le moment nous n’avons pas les résultats que nous espérons. Ça ne se joue pas à grand-chose, ça va tourner. »
(Source : Site officiel de Monaco)
Ce résultat fait clairement nos affaires. côté négatif pour nous, Kovac a fait sortir assez tôt Golovine et Ben Yedder (qui a été transparent une fois de plus) mais prendra-t-il le risque de les aligner face à nous alors qu’ils auront un match retour chaud et décisif quelques jours après, au Chakhtior Donetsk ? A voir, en tout cas, c’est le bon moment M pour les prendre et pour obtenir notre première victoire en L1 cette saison. On a déjà pris 2 points, mais on a aussi déjà perdu 4 points, attention de ne pas laisser trop de points en route, fin mai prochain, on pourrait les pleurer quels que soient les objectifs.