En 2 matches de Ligue 1, le RC Lens a été mené 3 fois au score et a su revenir à la marque à chaque fois. Ce fut de nouveau le cas ce dimanche face à Saint-Etienne (2-2, 2e journée de Ligue 1) où le Racing fut mené à 2 reprises avant de trouver l’égalisation.

Pour le défenseur Sang et Or Jonathan Gradit, cela montre un certain état d’esprit dans le groupe lensois : « Ca fait maintenant 3 ans pour la plupart que l’on est ensemble. Ca montre notre force de caractère. On l’a montré encore aujourd’hui. On ne lâchera rien jusqu’au bout surtout dans ce club. On a des vrais principes de jeu avec un coach qui nous demande beaucoup de variations dans notre jeu. On a pris beaucoup de plaisir la saison dernière. Nous avons aussi un staff très complet. On va essayer de proposer un jeu alléchant cette année. Alors, oui, il y a beaucoup de buts dans nos matches. On en marque et on en encaisse malheureusement, c’est un jeu alléchant pour tout le monde. J’ai pris du plaisir, mais il va falloir trouver un équilibre entre le fait d’être tous devant et la gestion défensive. »

Même son de cloche du côté du coach Franck Haise : « C’est les valeurs du club, des gens de la région et les valeurs de mon équipe. On ne le fait pas à chaque fois mais on a réussi à le faire 3 fois sur les 2 premiers matches. J’aimerais bien aussi qu’on ouvre le score mais c’est un signe fort que l’on envoie ».

Propos recueillis par Mickaël Nys