Ce dimanche, le RC Lens a péché lors de ses entames de mi-temps face à Saint-Etienne (2-2, 2e journée de Ligue 1). 2 buts rapides en début de chaque période qui a plombé les Sang et Or.
Interrogé sur ses 2 buts, le coach Franck Haise a livré son ressenti et a déterminé les raisons de ses 2 réalisations encaissées rapidement : « Le premier but, on a un jeu de position sur la touche qu’on ne doit pas forcément aller chercher si proche de notre but. C’est pour moi, je n’ai pas forcément dit qu’il ne fallait pas faire ce jeu de position si proche de notre but au bout de 15 secondes. On doit le préciser avec les nouveaux joueurs. Au bout de 15 secondes, les joueurs ont envie de tout envoyer. Il a eu de la précipitation. Il y a une volonté d’aller de l’avant. On essaye de corriger les défauts. Le football est fait d’erreur sinon on peut prendre le ballon et l’envoyer rapidement dans le camp adverse. Il y aura moins d’erreurs, moins de mauvaises relances. Sur le 2e but, il y a moyen d’avoir une meilleure couverture au départ de l’action. Au départ, la situation n’était pas si facile pour Bouanga ».
Propos recueillis par Mickaël Nys
J’ai pas compris pourquoi les lensois se sont entraînés 20min plus tard que les stéphanois, ça a tout perturbé je trouve