Le RC Lens recevait Saint-Etienne ce dimanche pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Les Sang et Or ont connu des difficultés mais ont pris un point du match nul (2-2). Retour à chaud sur la rencontre.
RC Lens-Saint-Etienne : 2-2 (1-1)
Dimanche 15 août 2021 – 17h – 2e journée de Ligue 1
Stade Bollaert
Arbitre : Amaury Delerue
La feuille de match :
RC Lens : Leca – Gradit, Wooh, Medina – Clauss (90’+2), Doucouré, Fofana, Machado (Frankowski, 70′) – Kakuta (Pereira Da Costa, 82′) – Sotoca (Jean, 82′), Ganago (Banza, 70′).
Remplaçants : Farinez (g.), Danso, Cahuzac, Camara.
Entraîneur : F. Haise.
Saint-Etienne : Green – Maçon, Moukoudi, Sow, Kolodziejczak – Youssouf (Gourna, 70′), Camara, Neyou (Djile, 76′) –Bouanga (Rivera, 86′), Khazri (Aouchiche, 70′), Hamouma (Nordin, 46′).
Remplaçants : Bajic, Nadé, Silva, Krasso.
Entraîneur : C. Puel.
Buts : Ganago (36′), Fofana (77′) pour le RC Lens ; Khazri (1′), Bouanga (52′) pour Saint-Etienne.
Avertissements : Medina (18′) pour Lens, Hamouma (29′), Sow (41′), Bouanga (57′), Gourna (89′) pour Saint-Etienne.
Expulsions : -.
Arbitre : Amaury Delerue.
Le match :
L’ambiance était phénoménale au début de cette rencontre dans un Bollaert plein en Ligue 1 après 10 de souffrance. Toutefois, c’est l’ASSE qui viendra mettre un petit coup derrière la tête en ouvrant le score dès la première minute par Wahbi Khazri (0-1, 1′). Loin de se décourager, Bollaert et les Sang et Or continue de pousser pour revenir au score. Largement dominateur, les Lensois se procure des opportunités mais ils complexifient trop leur jeu pour être vraiment dangereux. Derrière, les contres stéphanois arrivent sur une défense lensoise loin d’être sereine. Intenable sur son côté droit, c’est finalement Jonathan Clauss qui délivrera un magnifique centre sur la tête décroisée d’Ignatius Ganago pour l’égalisation (1-1, 36′). Bollaert exulte et les Sang et Or rentrent aux vestiaires sur un score de parité.
En seconde période, même effets, même résultat. Face à Christopher Wooh passif, Denis Bouanga peut trnauqillement armé sa frappe pour tromper Jean-Louis Leca (1-2, 52′). Malgré un rythme plus faible qu’en seconde période, les Lensois se montre les plus dangereux. Entré en jeu quelques minutes auparavant, Przemyslaw Frankowski sert Seko Fofana dans la surface dont la frappe enroulée termine sa course dans le but des Verts (2-2, 77′). Le score n’évoluera plus et le Racing se contentera d’un nouveau nul, frustrant mais logique.
Les faits à retenir :
1′ : BUT POUR SAINT-ETIENNE ! 20 secondes de jeu et but pour Saint-Etienne. Les Lensois sont cueillis à froid.
3′ : Retourné acrobatique de Ganago, ça passe au-dessus.
4′ : Servi par Machado, Ganago tente une frappe, mais ce n’est pas cadré.
25′ : Bien servi par Doucouré, Fofana tarde trop et perd le ballon dans la surface. Il s’agissait d’une belle occasion pour le Racing.
30′ : Coup franc côté gauche frappé par Clauss. C’est bien tiré, aucun lensois ne peut reprendre et Green détourne du poing. Corner à venir.
32′ : Centre de Machado côté gauche pour Sotoca. La reprise de l’attaquant n’est pas cadrée.
35′ : Frappe lointaine qui essaye de lober Leca, mais le ballon n’est pas cadré.
36′ : BUT DU RC LENS ! Ignatius Ganago trompe Green de la tête sur un beau centre de Clauss !
39′ : Clauss trompe Green mais le but est refusé car l’arbitre avait sifflé auparavant.
52′ : BUT POUR SAINT-ETIENNE ! 2e but stéphanois de Bouanga qui profite d’une mauvaise défense de Wooh. Lens est de nouveau cueilli à froid dès le début de la seconde période.
54′ : Belle parade de Leca sur un tir de Youssouf !
60′ : Frappe lointaine de Kakuta, détournée de poings par Green.
61′ : Corner lensois frappé par Clauss, de nouveau pour la tête de Ganago mais ce n’est pas cadré.
68′ : Que d’espaces et d’imprécisions dans la défense lensoise, Jean-Louis Leca sauve la baraque en effectuant une belle sortie sur Bouanga.
77′ : BUT POUR LENS ! Bien servi de Frankowski, la balle enroulée de Seko Fofana dans l’angle fermée de Green termine au fond des filets.
90′ : Grosse frappe de Fofana détournée par Green en corner.
90’+3′ : Grosse frappe de Doucouré, de nouveau détournée par Green.
Le programme de la 2e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Lorient-Monaco : 1-1
Lille-Nice : 0-4
PSG-Strasbourg : 4-2
Angers-Lyon : 3-0
Brest-Rennes : 1-1
Clermont-Troyes : 2-0
Nantes-Metz : 2-0
Reims-Montpellier : 3-3
RC Lens-Saint-Etienne : 2-2
Le dimanche 15 août à 20h45 sur Prime Vidéo :
Marseille-Bordeaux
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut de la home-page de Lensois.com.
On sauve les meubles, mais ce but stupide dès le début nous fait mal. Pour le moment je pense que Mauricio et surtout Kali risque de nous manquer, notre banc qui était hyper important l’année passé me semble un poil plus léger.
Match décevant et les 2 premiers points de perdus.
Nul frustrant mais logique, oui
De toute facon on sait que cette saison va être très difficile et que les équipes qui jouent le milieu de tableau , à l image de angers , vont être des adversaires redoutable.
L objectif maintien me semble carrément cohérent, je ne crois pas que l on fera aussi bien que l’année dernière mais c est encore le début de championnat. Il faudra faire le bilan au bout de 8/10 journée.
Un peu déçu du résultat mais on revient quand même 2 fois au score. Comme la saison dernière des petites erreurs qui coûtent chères. Mais match très agréable à regarder. Notre système offensif et ouvert nous donnent beaucoup d’actions (+ de plus de 20 tirs) mais met nos défenseurs souvent en 1 contre 1. Perso, je n’ai pas trouvé Wooh “mauvais”. Certes léger sur le 2ème but mais il a été solide en dernier défenseur. 2 points de glaner, on pouvait espérer mieux mais on ne perd pas et on propose un jeu super sympa à regarder. Belle équipe de St Etienne qui n’a pas “mis le bus”. Allez Lens !!!
Faut recruter un tueur, quand on sort Ganago et Sotoca, on a rien derrière!!!! Si,on a Banza qui devient meilleur de jour en jour en plongeon !!!!!
je pense que DANSO dans l axe va faire du bien..de plus pas oublier que serrure entre médina et gradit qui faisait leurs retours..WOOH découvre la D1 comme BALDE avant lui..
oui faut un Kami ou un autre 9 devant tueur.
la deuxième saison est la plus dur.
Je regrette la 2eme mi temps ou ont a baisser d intensité je pense qu ont aurait pu tuer le match en 1er.mi temps un peu déçu de machado qui malgré bcp de volonté est assez brouillon tout comme francky pour lequel en jouant à gauche manque de tranchant car il.est droitiers forcément il.joue bcp.en retrait (d ou le but de fofana) dommage il serait plus utile en bouffant ça ligne offensice dommage également que leca ne ferme pas son ângle au 1er poteau un saint Étienne faible et qui a su parfaitement nous attendre pour nous punir
Bref ont se fait.souvent.prendre derrière.notre.dos défensivement ?