Vice-capitaine du RC Lens, Seko Fofana est l’un des cadres de l’équipe lensoise. Alors que le Racing s’apprête à affronter l’ASSE ce dimanche pour le compte de la 2e journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), le milieu est revenu sur ses objectifs personnels et collectifs.
Lensois.com : Seko Fofana, la saison dernière, vous avez rapidement lancé votre saison en vous imposant rapidement (1-0 face au PSG lors de la 2e journée). Cette recherche de la première victoire est-elle importante ?
L’année dernière nous avons fait de belles choses. On a donné beaucoup de sourires aux gens. Cette année, les équipes nous connaissent mieux. Il faudra confirmer, mais sans pression supplémentaire. On travaille bien, ça se passe bien au niveau du groupe. On verra bien comme cela va se passer.
Quels sont vos objectifs cette saison avec le RC Lens ?
L’année dernière, j’avais des objectifs. Ils ont été atteints. La nouvelle saison débute, j’ai de nouvelles responsabilités. J’ai de nouveau des objectifs élevés, mais je les garde pour moi et on verra bien comment cela se passe au fur et à mesure de la saison. L’année dernière, je suis arrivé à la fin de la préparation. Cette saison, j’ai eu une bonne préparation. Mais, il n’y a pas que Seko Fofana au RC Lens, l’objectif est de faire briller tout le monde et pas seulement Seko Fofana.
L’ambition sera-t-elle la même dans le jeu offensif ?
On doit rester sur les bases de la saison dernière. Il n’y a pas que dans les phases offensives que l’on doit progresser, il y a également les phases défensives. Nous ne sommes qu’au début de saison. Ca prend du temps. Il faudra avoir le meilleur jeu possible. Il y a des qualités différentes dans l’équipe avec l’arrivée de nouveaux joueurs. Loïc Badé a des qualités différentes que Kevin Danso par exemple. C’est différent, mais ça ne nous pose pas de problèmes.
Propos recueillis par Mickaël Nys
J’aime bien le Joueur seko
Humble,,lucides et très Bon Capitaine
Un vrai GUERRIER dans le bon sens
VIVE le Rclens et VIVE les Ch’tis ????????
la relève de cahu..