Ce dimanche soir avait lieu la fin de la première journée de Ligue 1. Un ancien joueur du RC Lens a particulièrement brillé lors des 2 dernières rencontres.
A 17h, Metz recevait le LOSC. Les Champions de France en titre ont arraché le nul 3-3 dans les ultimes minutes du temps additionnel grâce à Burak Yilmaz (90’+6). Lille avait ouvert le score par Sten Botman (23’) avant que Metz ne marque par 2 fois grâce à l’ancien Lensois Fabien Centonze (31’) et Matthieu Udol (41’). En seconde période, Fabien Centonze s’offrira un doublé à la 52’ avant l’expulsion du messin Kiki Kouyaté à la 56’. A 11 contre 10, les Nordistes reviendront au score par Jonathan Ikoné (81’) et donc par Burak Yikmaz en fin de partie.
A 20h45, Marseille a été renversant sur la pelouse de Montpellier. Mené 2-0 suite à un but de Luan Peres contre son camp (30’) et Gaëtan Laborde (34’), les Phocéens ont inscrit 3 buts en seconde période grâce à Cengiz Under (68’) et un doublé de Dimitri Payet (75’ et 80’). A noter que la rencontre a été interrompue par l’arbitre en fin de match suite à des jets de projectiles de la part des supporters montpelliérains.
Au classement, les équipes l’ayant emporté lors de cette première journée sont en tête et vice-versa. Angers et Clermont sont les leaders honorifiques de cette première journée. Le RC Lens est 8e avec un point au compteur tandis que Bordeaux et Strasbourg sont les lanternes rouges.
Les résultats de la première journée de Ligue 1 :
Monaco-Nantes : 1-1
Lyon-Brest : 1-1
Troyes-PSG : 1-2
Rennes-RC Lens : 1-1
Bordeaux-Clermont : 0-2
Nice-Reims : 0-0
Saint-Etienne-Lorient : 1-1
Strasbourg-Angers : 0-2
Metz-Lille : 3-3
Montpellier-Marseille : 2-3
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut de la home-page de Lensois.com.