Le RC Lens a ramené un nul 1-1 de son déplacement à Rennes ce dimanche pour entamer son championnat de Ligue 1 2021-2022. Les Sang et Or entrent ainsi mieux dans la compétition que la saison dernière puisqu’ils s’étaient inclinés 2-1 à Nice.
La satisfaction était logiquement de mise pour Jonathan Clauss à l’issue de la rencontre. Au micro de Prime Vidéo, il a commenté :
« L’année dernière, on avait démarré par une défaite même si elle n’était pas méritée. On repart avec un bon point. L’entame a été dure mais on pris ensuite la température et mis le rythme qu’il fallait. Après on a fait jeu égal et même parfois mieux que les Rennais. Il y a encore quelques automatismes à retrouver mais quand on met notre jeu en place et qu’on est bien physiquement, c’est plaisant. Sur la dernière occasion, on était prêt à fêter le premier but de Kevin (ndlr : un but de Danso a été refusé, conjuguant un hors jeu de Sotoca au départ et une main), dommage, mais il n’y a pas de regret. Un point c’est déjà top. »