Kevin Danso a signé au RC Lens pour 5 ans en provenance d’Augsbourg au terme d’une période difficile avec son club formateur. Il était en effet dans une situation conflictuelle avec les dirigeants du club allemand alors qu’il souhaitait partir.
Le jeune défenseur autrichien de 22 ans, le transfert désormais acté, a décidé de prendre la parole via son compte Twitter pour livrer sa version de cette situation et remercier par ailleurs le RC Lens, très volontaire pour le recruter. Le joueur précise ainsi qu’il sera « toujours reconnaissant » envers son ancien club qui lui a permis de devenir professionnel. Le défenseur, à travers ses prêts consécutifs à Southampton et à Düsseldorf en 2e division notamment, ne se sentait visiblement pas suffisamment dans les projets du club et ne voulait pas être seulement une alternative de rechange. « Je suis jeune et ambitieux, je veux jouer », clame-t-il ainsi, avant d’expliquer : « C’est pourquoi j’ai voulu repartir avec un club qui me fait confiance et qui compte sur moi. Je l’ai dit très tôt aux dirigeants d’Augsbourg. Lors d’un entretien individuel, on m’a expliqué que je ne pouvais pas partir dans une autre équipe de Bundesliga mais que l’on étudierait ma demande en cas de possibilité avec un club étranger. J’ai accepté et respecté ces conditions. Mais les dirigeants d’Augsbourg n’ont pas répondu à des contacts et à une offre précise du RC Lens. Le club n’a pas tenu parole et ne m’a pas pris au sérieux. Cela a conduit à de la frustration et à une situation de blocage. J’ai dit à l’entraîneur et au manager que cela me rendait physiquement et mentalement dans l’incapacité de jouer. Au lieu de chercher à gérer la situation et trouver une solution ensemble, j’ai été renvoyé du camp d’entraînement. Je suis reconnaissant envers le RC Lens qui a été derrière moi dès le début et qui a eu la patience nécessaire. Je veux regarder vers l’avenir et faire ce que j’aime : jouer au football. Je souhaite à mes anciens coéquipiers, au FC Augsbourg, au staff et à toute la famille du FCA le meilleur et une saison réussie. »
Tant pour nous et lui, mais ne rêvons pas , des qu il pourra partir ailleurs il le fera et en faisant le forcing mais je crois que les dirigeant le savent bien, un contrat de 5 ans c’est surtout pour le revendre très cher dans 1 an max 2 .
Bonjour, je partage votre approche, les propos sont sans équivoque, il veut jouer , aucun commentaire sur un quelconque projet du club. A la moindre occasion il partira. Le Rc Lens l’a probablement compris et intégré dans les objectifs a moyen terme. ALLEZ LE RC LENS.
C’est le football d’aujourd’hui et c’est normal. J’aimerai voir les vierges effarouchées qui ont insulté Bade par exemple ce qu’ils feraient si une boite les recrutait avec un meilleur salaire . Ils resteraient dans l’ancienne pour l’amitié des copains et l’amour de leur ancien logo !
C’est le football d’aujourd’hui et je pense que ces le plan du président. Faire 1 ou 2 grosse vente par an pour faire vivre le club.
Bien sur qu’à la place de badé on aurait fait la même chose et sans son départ il ni aurait pas eu d arrivé.
de toute façon le foot terminera comme à lille au psg monaco les joueurs ne seront que de valeurs marchandes
Je dis Merci à PUISSANCE 4 qui je crois vas faire du bien en défense et qu’il vas équilibrer et le penchant de la défense à 3 RESPECT CHAMPION et Merci à Toi de jouer et bienvenue à Bollaert Félix ???????
Bienvenue a toi Kevin danso “puissance 4” je te souhaite que le meilleur a Lens fait nous rêvé ???? bonne chance
Cela ne me dérange pas que Lens soit un tremplin pour les jeunes joueurs
Si il peut y avoir une offre comme Badé, je dis bravo aux dirigeantsNe surtout pas bloquer un joueur