Jeudi, le tribunal a rendu son verdict concernant le litige entre BeIN Sports et Canal+. Il a demandé à la chaine cryptée d’honorer le contrat de sous-licence engagé avec BeIN Sports et donc de payer ainsi que de diffuser les 2 matches de Ligue 1 par journée prévus dans le cadre des droits TV.
Une victoire pour la Ligue qui était aux côtés de BeIN Sports sur ce dossier, même si Canal+ fera appel. La veille, le tribunal avait aussi donné raison à la LFP, cette fois face à BeIN Sports. La chaine qatarienne avait été assignée en référé afin qu’elle assume son rôle de titulaire des droits si Canal+ venait à l’emporter de son côté. Le président de la Ligue Vincent Labrune commente dans un communiqué : « Les décisions judiciaires confortent la position de la LFP. Dans ce dossier où la LFP défend le juste et simple principe qu’un contrat est fait pour être respecté, le plus important est maintenant d’offrir aux supporters une vision claire de la diffusion de leur feuilleton préféré. La diffusion des rencontres sur les chaînes du Groupe Canal+ et la plateforme Prime Video constitue une très bonne nouvelle pour la Ligue 1 Uber Eats, qui va aussi et enfin pouvoir compter sur le retour du public dans les stades. »
labrune! gagne d’abord contre canal et les quatriens de bien sport plus l’obligation de paiement et après si les clubs touchent leurs droits tv on en reparlera