Après avoir été l’une des excellentes surprises de la saison 2020-2021, le RC Lens repart avec un effectif stable pour son exercice 2021-2022. De quoi nourrir des ambitions pour un groupe qui se sait désormais attendu.
Comme le confirme le défenseur Jonathan Gradit, le Racing aura certainement un nouveau statut chez ses adversaires de l’élite : « Oui, Lens ne sera plus vu comme le petit promu qui arrive de L2 grâce au Covid mais comme le 7e de Ligue 1 la saison passée. Les coaches vont nous étudier et on reste sur de la continuité, il y aura des choses sur lesquelles il faudra faire attention et gommer nos erreurs de la saison passée, mais je ne pense pas qu’on avait surperformé. Tout ce qu’on a été chercher, on l’a mérité. On aurait même pu avoir plus de points. Je ne me rappelle pas de matches au terme desquels on aurait pu se dire que c’était un miracle, hormis peut-être le 4-4 contre Reims. On a une marge de progression car quasiment personne n’est parti. J’ai confiance en ce groupe. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
moi j ai juste un enorme doute sur notre capacite a marquer l annee prochaine . Il nous manque un vrai buteur qui profitera du boulot de gana . On est tres leger devant
Moi je suis pas inquiet devant pour ce qui est de marquer des buts ; on a plusieurs joueurs capables de faire entre 5 et 10 buts ( Kakuta, Sotoca, Banza, Jean, Said) et Ganago qui s’il est épargné par les blessures peut aire très mal et quelques jeune intéressant.. c’est plus le milieu qui m’inquiète : Cahuzac prend de l’age et Fofana et Doucouré auront besoin de souffler et partirons à la CAN (s’ils sont encore là au 31 août ). Recruter un milieu défensif me parait une priorité à moins que le petit Varane soit vraiment très bon !
Oui pour le moment c’est en attaque ont à pas de buteur même déjà l’année dernière ont aurait pû marqué plus je pense que nos dirigeants le savent et nous recherchent un top attaquant car si c’est prendre pour prendre sa changera rien au problème
On a quand même claqué 55 buts l’année dernière, mais un top buteur cela ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval. Un buteur qui reste dans la surface en attendant d’avoir le ballon pour marquer ce n’est pas tellement dans la phylosophie de notre coach et de notre style de jeu. Les buts de notre club viennent de partout, n’importe qui peut marquer. Depuis quelques temps je vois que Clauss tire les corners et les coups francs, je pense qu’il a une bonne “patte” et devrait s’entrainer à outrance ( Platini) sur les coups francs.
Je pense que le profil de l’attaquant qu’il nous faut, on le connait, ça correspond assez à Delors. Mais on a pas les crédits pour le faire venir. Et vu la situation financière de la L1, ce n’est pas le moment de jouer aux cons sur ce plan là. Il reste un gros mois de mercato, on est pas à l’abris d’une bonne surprise.
La priorité du staff est un milieu de terrain, capable de concurrencer et remplacer Fofana et Doucouré lorsqu’ils seront à la CAN en janvier. Et pour le moment l’identité de ce milieu ne fuite pas beaucoup. Hormis peut-être Trevoh Chalobah, qui serait une excellente recrue en prêt de Chelsea (si on pouvait en plus avoir une option d’achat, contrairement à Lorient la saison passée…).
La question de la sur-performance est réelle !!!! Les Gradit, Clauss, Sotoca, Haidara, Cahuzac.. etc … pourront t-ils maintenir le même niveau que l’an denier ou étaient-ils en surrégime ; un des clés de la prochaine saison !
la deuxième saison est la plus dur,en attaque en 9 il y aura une arrivée en plus du prometteur canadien.derriete il finalisé Kevin DANSO.
Après au milieu si il engage un joueur c est du il y aura un départ.
Le club a réussi à investir sur le transfert et le salaire de seko et bravo. Pourquoi ne pas tenter le même coup avec Laborde, toujours à Montpellier ! Ganago voir Banza se régaleraient avec lui
Bonaparte j’ai bien peur que tu ais raison par rapport au sur régime de certains joueurs l’an passé , je me faisais déjà la réflexion en cours de saison . , ce ne sont plus des jeunes joueurs et hormis Cahuzac qui était connu les autres pas du tout ou presque..on ne devient pas un bon joueur de ligue 1 d’un coup comme ça…j’ai peur que l’enthousiasme de la montée et la découverte de la ligue 1 en aient boostés pas mal au delà de leur capacité réelle..Clauss en particulier je l’imagine mal faire une 2éme saison pareille…
Mes inquiétudes concernent effectivement Clauss d’où l’importance de garder Michelin qui reste une valeur sure et qui a 23 ans est encore un jeune joueur avec une belle marge de progression …. espérons être surpris et terrassier à de nombreuses confirmation ; j’ai toujours préféré des joueurs moins doués mais à fond et qui donne tout et même plus que es ” stars” qui choisissent leur matches et ne pensent qu’à leur futur transfert !
assister pas terrassier
L’ année dernière, Sotoca avait carburé au super avec un travail défensif incroyable. Espérons qu’il réédite cela cette année.
En quête d’un renfort afin de compenser le départ de Loïc Badé, le RC Lens touche au but.
Particulièrement actif, l’été dernier, alors que les Sang et Or faisaient leur grand retour dans l’élite, le RC Lens est bien plus discret depuis l’ouverture du mercato estival. Pour l’heure, un seul nouveau visage est arrivé: le latéral gauche Deiver Machado, débarqué en provenance de Toulouse.
Mais un autre renfort est en passe de rejoindre le club artésien. A en croire la presse allemande, le transfert de Kevin Danso est en effet bouclé. Comme pressenti depuis plusieurs jours, l’international autrichien d’Augsbourg sera donc le successeur de Loïc Badé, parti au Stade Rennais au début du mercato.
Le Valence CF s’intéresserait à Jonathan Clauss en cas de départ de Daniel Wass à l’OM. Le RC Lens pourrait recruter un défenseur argentin pour remplacer le latéral droit.
D’où viennent ces infos madmax ?
Les infos sont bien là ,mais sont-elles fiables, pas si sûr, tant qu’elles ne sont pas dans le forum se n’est pas du concret. Kevin Danso a lens oui c’est presque fait, mais clauss, Medina c’est pas écrit dans l évangile , il faut s’attendre à des départs .Allez Lens