Le RC Lens affrontait Reims ce samedi à Boulogne-sur-Mer au cours de 2 rencontres de préparation. Après une victoire 2-1 sur 90 minutes à 13h, une jeune équipe lensoise a fait match nul 1-1.
La feuille de match :
RC Lens : Farinez – Barry, Sene, Kembo – Thiam, Cahuzac (cap.), Varane, Camara – Oudjani, – Sotoca, Cissé.
Entraîneur : Franck Haise.
Buts : Cissé (20′) pour Lens ; Donis (55′ sp) pour Reims).
Avertissements : Barry (39′) à Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Pour cette 2e rencontre, jouée cette fois sur 2 fois 30 minutes, les 2 coaches avaient choisi de considérablement rajeunir leur onze de départ, avec tout de même quelques cadres. Côté lensois, on retrouvait les présences de Yannick Cahuzac et Florian Sotoca pour apporter des touches d’expérience, avec également le jeune international vénézuélien Wuilker Farinez dans les buts. L’occasion de voir notamment à l’oeuvre le jeune Mamadou Thiam qui vient de signer pour 2 ans afin de renforcer la réserve cette saison. Les jeunes lensois sont bien entrés dans la partie, avec notamment un remuant Mohamed Cissé, auteur de l’ouverture du score sur une frappe de 20-25 mètres (20′). Les jeunes lensois ont livré une rencontre intéressante, disputée avec allant et application. La fin de partie a toutefois été plus délicate, Wuilker Farinez devant s’employer ou être suppléé par sa barre transversale. Reims a fini par exploiter ce temps faible avec un penalty obtenu à 5 minutes de la fin. Donis s’est chargé de battre Wuilker Farinez pour décrocher l’égalisation.
Les faits de jeu :
20′ : Après un coup franc lensois repoussé, Sène tente une demi-volée audacieuse de 25m, au-dessus.
20′ : BUT POUR LENS : Mohamed Cissé, côté gauche, trouve la faille d’une belle frappe du droit de l’angle de la surface, à 20-25 mètres. 1-0
35′ Après un corner joué au sol, Oudjani semble bousculé dans la surface rémoise mais l’arbitre laisse jouer.
37′ : Bon coup franc à l’angle de la surface et bien frappé par Cissé mais le gardien champenois est vigilant et capte le ballon.
42′ : Centre-tir du Rémois Brahimi, ça termine sur la barre de Farinez.
43′ : Arrêt de Farinez qui se couche bien sur une frappe rémoise de l’extérieur de la surface. Le gardien manque ensuite sa sortie sur corner mais capte la frappe qui suit.
45′ : Farinez capte en 2 temps une frappe dans un angle fermé de Brahimi.
55′ : BUT POUR REIMS : Faute lensoise de Barry sur un débordement rémois. Donis se charge de marquer sur penalty.