Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2021-2022. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine.
Ce jeudi matin, c’est David, 44 ans d’Auby, qui partage ses idées avec nous.
Son onze du RC Lens pour 2021-2022 :
Leca – Gradit, Stambouli, Medina – Clauss, Fofana, Doucouré, Machado – Kakuta – Ganago, Wind (Copenhague).
Remplaçants : Farinez, Michelin, Wooh, Haïdara, Jean, Cahuzac, Sotoca, Banza, Camara.
Le commentaire de Lensois.com :
Pour David, il s’agit avant tout de compenser les départs de Loïc Badé et Arnaud Kalimuendo en retouchant le moins possible l’effectif actuellement en place. Devant, il propose l’attaquant international danois Jonas Wind, 22 ans et auteur de 15 buts dans le championnat danois la saison dernière avec Copenhague. Bon pivot, ce grand gabarit (1m90) ferait un bon complément d’Ignatius Ganago. Derrière, il propose la piste de l’ancien marseillais Benjamin Stambouli. Ce dernier, âgé de 30 ans, a été libéré par Schalke 04, relégué en Bundesliga 2. Une belle affaire à réaliser ?
Partagez également votre onze de rêve pour la saison 2021-2022 !
Quelle équipe aimeriez-vous voir la saison prochaine au RC Lens ? Pour les prochaines semaines, Lensois.com vous invite ainsi à lui soumettre pour publication votre onze rêvé pour la prochaine saison. Pour participer, il suffit de nous adresser un mail à l’adresse [email protected] en le remplissant sur le modèle indiqué ci-dessous. Les envois trop incomplets ou trop irréalistes ne seront pas pris en compte. N’hésitez pas !
Modèle à suivre dans votre mail :
Nom et prénom : -. (Nous préciser si vous ne souhaitez pas que le nom apparaisse sur le site).
Âge : -.
Commune : -.
Arrivées : Joueur 1 (club actuel, poste), Joueur 2 (club actuel, poste), etc. Vous pouvez si vous le souhaitez préciser des départs.
Equipe type : 11 joueurs, des tirets pour séparer les secteurs de jeu. Merci d’éviter les ajouts de 2e solution entre parenthèses. Vous pouvez ajouter une ligne de remplaçants et nous décrire les grandes lignes de votre mercato en quelques mots.
Proposition intéressante. Stambouli, en effet pourrait être une affaire, il doit se relancer et est polyvalent, il peut aussi dépanner au milieu si nécessaire.
Wind, espoir danois serait peut-être plus difficile à faire venir.
Oui STAMBOULI excellent ! Surtout que lors de sa prolongation de contrat en 2020, il a baissé son salaire (150 000€). Il peut s’installer en patron en défense centrale et dépanner en rôle de sentinelle au milieu quand FOFANA et DOUCOURE seront à la CAN en janvier 2022 : Une polyvalente qui comblerait 2 postes ciblés par le RCL ! Il s’entraîne actuellement avec MONTPELLIER qui discute en priorité avec SAKHO et qui semble avoir abandonné la piste : MODIBO SAGNAN (trop chère). MONTPELLIER devra vendre avant de pouvoir recruter STAMBOULI (aucune concrète reçue pour LABORDE pour lequel Montpellier réclamerait 15M€) :
https://www.allezpaillade.com/actualites/modibo-sagnan-trop-cher/
Stambouli, tiens encore un joueur en fin de contrat. Mais lui, ce serait une très bonne idée. Mais bon, il est formé à Montpellier, s’entraîne avec Montpellier, et a déjà commencé à discuter avec eux, je pense que c’est déjà mort pour cette piste là. Dommage que notre cellule de recrutement soit en manque d’idée cette année car les joueurs libres français ou pas, à l’étranger, sont particulièrement nombreux cette année.
Niang de Rennes ce serait bien non ?
Et Nathan Ake de M city en prêt avec options ce serait pas mal non ?