La Ligue 1 sur Canal+, ça semble bien se terminer. Selon L’Equipe, la chaine cryptée compte bien casser le contrat qui la lie à la Ligue 1.
Pour rappel, Canal+ diffuse 2 matches de Ligue 1 par journée via une sous-licence auprès de BeIN Sports, véritable propriétaire des droits de ces affiches jusqu’en 2024, pour 332 millions d’euros par an. Contrarié par le choix de la LFP de confier les 8 matches par journée laissés vacants par Mediapro à Amazon pour 250 millions d’euros annuels, le groupe Canal+ avait très rapidement annoncé son intention de se retirer de la diffusion de la Ligue 1, sans pour autant que le contrat ne semble officiellement rompu jusqu’ici. D’après L’Equipe, Canal+ a envoyé ce mardi à la LFP une copie du courrier envoyé à BeIN Sports pour appuyer son désengagement. Canal+ estimerait que BeIN Sports n’a pas rempli ses obligations de contester le contrat alors que les 332 millions d’euros sont désormais jugés prohibitifs, Amazon payant beaucoup moins pour 8 matches. Reste à savoir quelle attitude va désormais adopter BeIN Sports, qui dispose toujours des droits. Va-t-elle, en conséquence, chercher à se désengager à son tour auprès de la LFP ? Prendre le relai ? Contester la prise de position de Canal+ ? Encore des questions en suspens pour la Ligue, à moins d’un mois de la reprise de la Ligue 1. Pour rappel, c’est Prime Vidéo qui diffusera Rennes-RC Lens à 13h le dimanche 8 août.
Tant mieux, canal c’est vu trop beau et à essayer de jouer avec la ligue et à perdu.
Ils seront perdant dans l’histoire car à mon avis ça leur fera perdre pas mal d abonnés.
Il n’est pas normal que l’on fasses payer Amazone 250 M. pour 8 matchs et laisser Canal (diffuseur historique du Foot) a 332 M. pour 2 matchs. Ne serait ce pas la ligue qui a un probléme dans tout cela?? Il est temps de faire le ménage.
Lepretre je crois que tu n’a pas vraiment compris l’histoire, pour une fois la ligue avait ce qu’il fallait et le méchant dans l’histoire c’est bien canal.
Renseigne toi mieux et tu comprendra.