Parti du RC Lens l’été dernier pour rejoindre le Servette Genêve, Arial Mendy fait son retour en France. Il va finalement avoir l’occasion de découvrir la Ligue 1.
Le latéral gauche international sénégalais s’est en effet engagé avec Clermont, qui compte un autre ancien lensois dans ses rangs avec le latéral droit Akim Zedadka. Arial Mendy a connu une saison mitigée au Servette Genève. D’abord titulaire, il a ensuite été barré par l’arrivée de l’ex international français Gaël Clichy. Il a signé avec Clermont jusqu’en 2023. « Je suis très content de rejoindre le Clermont Foot 63, et fier de rejoindre cette famille. J’ai hâte de commencer avec mes coéquipiers. J’espère qu’on fera une belle saison, qu’on atteindra les projets du club et qu’on fera plaisir aux supporters », commente le joueur dans un communiqué du club auvergnat.
Lors de son départ, j’avais lu le commentaire de quelques-uns ici sur ce site, je le rappelle que Bonaparte, qui commente régulièrement ici, avait dit que l’on ferait une belle perte. Pour l’instant, même s’il reste jeune, il a été mis sur la touche par un vétéran, Gael Clichy, ce qui n’a rien de scandaleux. Là il va découvrir la L1 avec un promu de L2, on verra bien s’il est capable de mûrir en tant que joueur, et enfin confirmer le talent qu’on avait juste entrevu, un temps… Il se révélera lui-aussi peut-être sur le tard qui sait. Tout comme Zedadka, son nouveau coéquipier ou Delaine, ailleurs.
Oui effectivement je croyais, et je crois toujours, au potentiel de ce joueur qui de plus avait à mon sens vraiment le profil pour jouer piston gauche dans le système mis en place par Franck Haise … en Suisse, il avait bien commencé puis un joueur plus fort que lui est arrivé (un peu comme pour Mauricio chez nous)..Clermont a une cellule de recrutement très efficace qui se trompe rarement et il va certainement rebondir là bas même s’il va subir la concurrence de Zedadka qui joue à gauche il me semble et non à droite comme dit au dessus… je pense que son départ de Lens était plus le fait de quelques ” écarts” que la cause de son niveau.. il a du murir depuis.. bonne chance à lui !
J’ai hâte de voir ce qu’il va donner à Clermont même si je sens le plantage. Il a de bonnes qualités, notamment de percussion et de centrer même s’il devait travailler pour régler la mire, mais la base, il l’avait. Le physique aussi. La tête; ce qui est primordial aujourd’hui, non. Et c’est là que je sens un nouveau fiasco pour lui et un plantage pour Clermont qui risque néanmoins assez peu dans cette opération finalement. D’ailleurs, il a un contrat court, juin 2023 seulement pour un joueur de 20 ans, ce qui en dit souvent long sur la dose de confiance du club acheteur dans le joueur.