Ancien joueur du RC Lens, Frédéric Déhu a joué un rôle clé dans l’obtention du titre de champion de France 1998. Auteur d’une grosse saison, l’ex milieu et défenseur a été l’auteur d’une superbe ouverture pour Yoann Lachor, le buteur.
Invité de BeIN Sports, Frédéric Déhu, passé par la suite par Barcelone, Marseille et le Paris-Saint-Germain, sélectionné en équipe de France après le titre de champion du monde de 1998, tranche facilement : c’est le plus grand moment de sa longue carrière. Il commente :
« Oui c’est le plus beau moment de ma carrière. Il y en eu d’autres mais c’est le plus beau moment. Il faut être honnête et réaliste, qui attendait le RC Lens champion de France en 1998 ? Pas grand monde mis à part les supporters lensois (rires). Ç’a été l’aboutissement d’une saison extraordinaire avec un groupe extraordinaire et on a été récompensés de nos efforts de la plus belle des manières. Le match à Auxerre nous donne le titre, à titre personnel, je suis à l’origine de l’égalisation, puis c’est le succès d’un groupe. C’était une bande de potes qui avait l’objectif d’atteindre les places européennes. Petit à petit, on s’est pris au jeu par rapport aux résultats et à l’état d’esprit. A un moment donné, on finit par y croire. »
MERCI A NÔTRE DRUIDE
DANIEL LECLERQ ???????
ON L’OUBLIERA JAMAIS IL EST MARQUÉ AU FER ROUGE ET JAUNE DANS NÔTRE COEUR
et aussi comme dis Fred Dehu une Équipe sensationnelle a attendait tout les 15 jours avec hâte pour voir nôtre équipes jouer avec Panache et RESPECT et toujours pour l’attaque
Merci,,Merci,,,…MERCI on vous oubliera jamais cest impossible de ne pas parler de 1998 ???
MERCI A NÔTRE DRUIDE
DANIEL LECLERQ ???????
ON L’OUBLIERA JAMAIS IL EST MARQUÉ AU FER ROUGE ET JAUNE DANS NÔTRE COEUR
et aussi comme dis Fred Dehu une Équipe sensationnelle on attendait tout les 15 jours avec hâte pour voir nôtre équipes jouer avec Panache et RESPECT et toujours pour l’attaque
Merci,,Merci,,,…MERCI on vous oubliera jamais cest impossible de ne pas parler de 1998 ???
personne nous attendait, mais avec la force de caractère de ce groupe tout le monde s’est pris au jeu (joueurs, dirigeants, supporters, même les gens qui suivaient le Racing de loin). Nous n’avions certes pas des champions du monde ou d’Europe mais une équipe à qui rien ne faisait peur, pas même une défaite. Il faut dire qu’avec le Druide t’avais intérêt à te bouger. Au delà du titre les joueurs jouaient non pour eux mais pour les autres et les couleurs Sang et Or.