Après la fin de l’exercice 2020-2021, Lensois.com retrace comme chaque année le film de la saison du RC Lens à travers divers moments clés. Continuons avec le match nul 1-1 à Reims et un arbitrage qui a de quoi laisser amer.
Le 13 février, le RC Lens se rend à Reims pour la 25e journée de Ligue 1. Les 2 équipes se séparent sur le score nul de 1-1. Après une ouverture du score d’Arber Zeneli (13’) pour Reims, Lens frappe la barre en première période par Massadio Haïdara puis manque un penalty par Gaël Kakuta à la 45’. Le Racing égalise grâce à Florian Sotoca (61’) sur un gros travail de Jonathan Clauss. Les Lensois penseront même marquer un second but mais la frappe de Florian Sotoca ne sera pas validée, le ballon n’étant pas totalement entré d’un cheveu selon la goal-line technology alors que Simon Banza, qui avait suivi victorieusement, était signalé hors-jeu. Un nul terriblement frustrant à 2 égards : car Lens a été terriblement dominateur sur le terrain des Champenois mais aussi parce qu’un penalty flagrant sur Seko Fofana n’est pas sifflé en fin de match par Eric Wattellier. Le fait que l’assistance vidéo n’intervienne pas suscitera l’agacement des Lensois, tant la faute est évidente. Un penalty qui aurait pu permettre, en cas de transformation, au RC Lens de prendre 2 points de plus. 2 points qui ont manqué pour l’Europe. Un résumé vidéo officiel de la rencontre est disponible ici.
A lire également :
Haise confirmé sur le banc avec un staff renforcé
Un recrutement rapide !
Des matches de préparation 2 par 2 et un coup de gueule
Une défaite mais un contenu qui en disait long à Nice
Un calendrier contrarié par le report du match face au PSG
Les débuts du RC Lens Féminin
Un succès de prestige idéal pour lancer la saison
Forte impression contre Bordeaux, Fofana rechute
La blessure d’Ignatius Ganago face à l’ASSE
Couvre-feu en France, le RC Lens à huis clos
[Vidéo] Premier raté lors du derby mais une énorme ferveur
Les Sang et Or frappés par la Covid-19
Le match fou du RC Lens face à Reims
[Vidéo] Une belle victoire à Rennes
Des terrains Daniel Leclercq et Arnold Sowinski
De plus grandes facilités en déplacement se confirment à Monaco
Le succès du Noël des enfants malgré la Covid-19
Un début d’année dans le brouillard
Un Racing plein de maîtrise au Vélodrome
Opération dégraissage lors du mercato d’hiver
Bonjour, on ne refait pas le match, bien d”autres ont aussi été frustrants, notamment la médiocre prestation a Bordeaux lors de l’avant dernière journée.
Qui aurait parié une 7 ième place au début de championnat, avec un nouveau coach en L1 . Gageons que cette saison nous donne autant de sensations ce celle-ci. ALLEZ LE RC LENS.