L’exercice 2020-2021 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Franck Haise en Ligue 1. Poursuivons avec Corentin Jean.
Corentin Jean a connu une saison difficile puisqu’il n’a démarré que 6 matches de Ligue 1, apparaissant souvent comme le numéro 5 dans la hiérarchie derrière Florian Sotoca, Arnaud Kalimuendo, Ignatius Ganago ou Simon Banza. Mais il est tout de même apparu à 23 reprises en championnat au total, ce qui témoigne de la confiance de Franck Haise qui a souvent loué l’implication quotidienne de l’attaquant. Ce dernier s’est montré d’un grand sérieux malgré les moments difficiles afin de se montrer prêt en cas de besoin. Cela s’est ressenti avec un doublé à Nantes en Coupe de France (2-4) ou encore lors de ce match contre Lorient (4-1, 32e journée de Ligue 1) durant lequel il joue un rôle déterminant en l’absence de nombreux joueurs avec un penalty provoqué et un but. Quand on évoque la force de groupe de ce RC Lens 2020-2021, il fait partie des éléments qui en sont particulièrement représentatifs. Un départ lui permettant d’obtenir plus de temps de jeu ailleurs n’est pas à exclure.
A lire aussi :
Tony Mauricio
Florian Sotoca
Wuilker Farinez
Simon Banza
Aleksandar Radovanovic
Manuel Perez
Cheick Doucouré
Facundo Medina
Jonathan Clauss
Je pense que c’est un joueur fiable, d’un niveau correct et témoignant d’une bonne mentalité. Le garder serait un bon choix, après je comprends qu’il souhaiterait plus de temps de jeu. Coco je serais ravi que tu restes à Lens !
il faut le garder et le faire jouer plus souvent ,il a le niveau ligue 1 et est très percutant , je ne comprent pas f HAISE d’avoir préviligié s BANZA qui n’a rien apporté a l’équipe lors de sais apparition ,la je préfère a 100% corentin ,il faut qu’il reste