L’exercice 2020-2021 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Franck Haise en Ligue 1. Poursuivons avec Manuel Perez.
Avec Aleksandar Radovanovic, Manuel Perez partage la particularité d’avoir débuté la saison du RC Lens avant de partir. Par rapport au Serbe, le milieu a plus joué, mais il est aussi parti plus tôt, à la toute fin du mercato estival, début octobre. Profitant notamment de l’absence de Seko Fofana, forfait en début de saison, il a participé à 4 rencontres du RC Lens en Ligue 1, connaissant même une titularisation aux côtés de Cheick Doucouré lors de la victoire 1-0 à domicile face au PSG (2e journée de Ligue 1). Une opportunité de retourner à Grenoble, le club de ses débuts, proche de sa famille, s’est toutefois présentée pour le milieu, conscient aussi qu’il aurait dû mal par la suite à engranger du temps de jeu au Racing, même s’il appréciait la façon dont les remplaçants étaient gérés par le staff de Franck Haise et qu’il ne voulait rien lâcher. « On a beaucoup de respect l’un envers l’autre en tant qu’hommes, mais aussi en tant que coach et joueur. Je lui ai déjà dit que j’appréciais ses méthodes de travail et ses idées. Il le sait. Forcément, je me sens plus concerné que pendant quelques mois la saison dernière durant laquelle ça devenait pas facile sur le plan personnel. Quand le coach Franck Haise est arrivé, je me suis retrouvé dans ses idées. J’aime le football tel qu’il le propose. La clé pour un coach est de réussir à piquer la curiosité de l’ensemble des joueurs tous les jours. Avec son staff, on ne peut pas dire qu’on s’ennuie à l’entraînement, au contraire », nous confiait-il quelques semaines avant son départ. A Grenoble, en Ligue 2, il a participé à 21 rencontres dont 16 en tant que titulaire. Sa fin de saison a été gâchée par une blessure au mollet, ne lui permettant pas de participer aux play-offs, au cours desquels le GF38 a été sorti par Toulouse après avoir éliminé le Paris FC.
A lire aussi :
Tony Mauricio
Florian Sotoca
Wuilker Farinez
Simon Banza
Aleksandar Radovanovic
Jamais remplacé numériquement, il a manqué par moment dans l’effectif même si coach Haise a su adapter son système en cas d’absence.