L’exercice 2020-2021 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Franck Haise en Ligue 1. Commençons avec Tony Mauricio.
Numéro 10 de Franck Haise lorsque ce dernier a instauré le 3-4-1-2 dès son arrivée en Ligue 2, Tony Mauricio s’est retrouvé dans l’ombre de Gaël Kakuta. Pourtant, il s’est montré précieux malgré un temps de jeu largement réduit. Souvent utile lors de ses entrées, il s’est signalé par 4 passes décisives, toutes sur corner. Soit seulement 2 passes de moins que Jonathan Clauss, meilleur passeur lensois, et en seulement 482 minutes jouées. Disposant de la confiance de Franck Haise qui appréciait son attitude au quotidien à l’entraînement, il est tout de même apparu sur la feuille de match à 32 reprises pour 24 entrées et 2 titularisations, lors du nul 4-4 à Bollaert contre Reims et pour une victoire 3-2 à Saint-Etienne. Il a aussi joué 2 matches de Coupe de France, dont un en tant que titulaire, lors de la victoire 4-2 à Nantes. L’horizon semblant bouché pour lui en matière de temps de jeu, il pourrait partir cet été.
Pas d’accord, on a besoin de petist soldats quand les les leaders sont HS
Allez Lens!
Je pense que si on veut retrouver une place forte en ligue1 il nous faut des doublures mais faut arrêter avec les p’tit soldats pour faire le nombre mais avec des qualités trop juste pour la ligue 1 !!!!mauricio sera bien plus utile pour renforcer un bon club de ligue 2 tout comme FORTE et banza et michelin