La rencontre RC Lens-Dijon comptant pour la 26e journée de Ligue 1 terminée, il est maintenant temps de décerner les bons et mauvais points. Dans un match au terme duquel les Sang et Or se sont imposés 2-1 à domicile, il y a forcément un peu de plus de satisfaction que de déception.
On a aimé :
L’entrée rapidement efficace de Banza.
Un Jonathan Clauss qui maintient le rythme à droite. Vivement qu’il arpente une Marek pleine…
La première victoire en 2021 à Bollaert.
Le RC Lens dans le Top 5.
Avec 40 points en 26 journées, l’objectif d’un maintien serein est largement rempli.
On n’a pas aimé :
Les entames poussives des 2 mi-temps.
L’ouverture du score aurait pu amener plus de maîtrise de la part des Lensois.
Maintien acquis 12 matchs avant la fin du championnat. C’est très impressionnant. C’est l’information principale. Tout le reste, c’est du bonus. Il y a un groupe costaud qui peut tenir la distance. Belle équipe, franchement, même si cet aprem, c’était un peu poussif.
+1
Oui! J’ai eu un peu peur dans le 1er quart d’heure sentant le match piège arriver. Le 2ème m’a rassuré! Le 1er but est vraiment beau de qualités techniques et d’abnégation ( entre l’ouverture de Badé, le contrôle de Clauss, le fait qu’il s’arrache et regagne le ballon, son centre, la reprise de Fofana, sans oublier Sotoca qui permet à Fofana d’avoir ce ballon) A l’image de cette équipe cette saison..C’était pas un match si évident que ça à gagner, c’est bien de l’avoir fait à Bollaert! 5ème, 40 points, à 12 journées de la fin: Que demande le peuple!..
On a atteint nos objectifs avec cette victoire qui nous assure le maintient. Maintenant le match n était pas du même niveau que les précédents avec moins d intensité mise par nos lensois.Fofana a encore rayonné au milieu avec à la clé un joli but.
J’ai aimé comme très souvent Clauss, Badé, sotoca et Doucouré. J’ai pas aimé kakuta qui a tout loupé dans la finition(il se précipite trop et Mauricio était bien plus fluide dans la transmission de ballon). J’ai pas aimé les 2 avants titulaires. Sotoca, d’habitude précieux, n’etait jamais devant le but lors des centres. Enfin j’ai pas aimé l’entraîneur. J’aurai aimé, face aux difficultés constatées à domicile, qu’il essaie un autre système de jeu face à une équipe si faible. Jean méritait sans doute d’être là après sa belle apparition à Nantes
Concernant Sotoca, à mon avis si on l’a moins vu c’est que FH lui a demandé de rester devant. D’habitude c’est l’autre attaquant qui reste haut et lui décroche. Cette fois-ci, c’est Kali qu’on a vu descendre régulièrement. C’est pour ça qu’il paraît moins bon sur ce match. Mais sa présence fait mal à la défense. Il met de l’impact physique.
Tu as raison mais du coup Kali et Sotoca étaient à contre emploi de leurs qualités. Je n’ai pas trop aimé mais il faudrait une analyse plus fine pour voir ce que cela à apporter.
Très bonne opération…Ils sont tellement beaux nos joueurs qu’on se permet de les voir encore plus haut (l’europe ?) en tout cas si on nous avait dit ça en début de saison on aurait tous signé des deux mains ! Bravo aux joueurs, à l’entraineur, au staff et à notre Joseph bien aimé !!!! ALLEZ LENS
Pour faire la fine bouche, pas aimé les 3 cartons pris en supériorité numérique en fin de match. Ni qu’en 1ère mi temps, Fortes s’obstine à jouer long (pratiquement toujours en touche..)
C’est sûr mais pour le coup je pense que c’est un contrecoup du carton rouge. L’arbitre a sorti des jaunes qui ne s’imposaient pas.
Doucouré est très limite en 1ère mi temps et ne prend qu’un avertissement verbal..Tu as certainement raison mais et Badé, et Doucouré, et Haïdara…c’est con
Point positif : les 3 points , qui permettent à l’équipe de renforcer sa position dans la course à la 5ème place . Point négatif : le fait que Lens n’ait pas beaucoup amélioré sa différence de buts , +2 au lieu de +1 . C’était pourtant un des “axes de progrès” de F.Haise lors d’une récente interview . Lens et Dijon sont les deux plus mauvaises attaques à domicile en 2021. Il serait utile de faire de plus gros écarts contre les équipes les plus faibles !
Bravo les lensois, bravo Banza. Dommage d’encaisser ce but encore une fois…
5ème avec 40 points après 26 journée de championnat, qui l’aurait cru en début de saison, après toutes ces dernières années de purgatoire en Ligue 2 et l’épisode Mammadov qui aurait pu nous être fatale. C’est très bien, il y a de quoi être satisfait même s’il existe encore beaucoup de lacunes qu’il faudrait corriger au fur et à mesure des matchs. Et c’est juste à ça que vont servir les 12 derniers matchs qui restent à jouer. Maintenant que le maintien est quasiment assuré, on n’a plus de pression, il faut se lâcher pour grapiller le plus de points possibles d’ici la fin du championnat, il faut se faire plaisir, on a encore de beaux matchs à venir : Lille, Lyon, Monaco à domicile (dommage encore une fois qu’il n’y a pas le public), le déplacement à Paris, sans oublier bien sûr les autres équipes et aussi la Coupe. On an désormais plus rien à perdre. Continuez de nous faire plaisir, on est fier de vous.
On avait déjà rien à perdre depuis le début de championnat, étant la 20ème équipe. D’où cette manière de jouer sans pression. Le maintien désormais acquis, ils ont encore moins à perdre ! S’ils jouent encore plus libérés et osent tenter certains gestes techniques, on peut se rapprocher du football champagne
Qu’on le veuille ou non, Mammadov a sauvé le club (25 millions si je me souviens bien), même si le reste est bien sûr à oublier..
Bucéphale met 1j ai aime et le reste que des critiques.moi et même si tout n est pas parfait j aime que le maintien soit assuré.j aime la 5eme place.les joueurs ne peuvent pas être à 100 % à chaque match l’essentiel est la cohésion de l’équipe et la victoire.essayons juste d’apprécier ces moments que nous n’avons pas eu depuis des années sans pour cela essayer de tout remettre en question alors que nous avons eu la victoire. fier d’être lensois
Apprenez à apprécier les commentaires des autres. Même s’ils ne sont pas les vôtres, voire même, opposés aux vôtres. L’avis unique, Big Brother, etc… ce sont des sociétés malsaines souvent à base d’un dictateur à la tête de tout ça. Alors, appréciez notre liberté d’expression, il faut de tout pour faire un monde. Esrt ce que Bill Gates et Amazon vous ont déjà mangé le restant de vos neurones ? Appréciez et apprenez à vivre avec la différence, ça évite de dire des bêtises comme les vôtres parfois mais cela dit, j’accepte votre point de vue 🙂 Rien n’est jamais parfait et on peut se réjouir du parcours de Lens, cela dit, peut-être que certains d’entre-nous sont plus critiques, plus exigeants, d’autres aujourd’hui si on finissait 15ème seraient heureux car on serait maintenus quand même. Moi, j’en serais triste vu notre belle saison. voilà, à chacun son avis, et respectons cela. C’est vieux comme le Monde et pourvu que ça dure !