L’annonce de l’arrivée prochaine d’une Super League composée de 12 des meilleurs équipes d’Europe n’arrête pas de faire débat. Ancien président du RC Lens, Gervais Martel est l’un des grands combattants de ce projet.
L’ex-président lensois n’a pas été dans la demi-mesure lorsqu’il fallait parler de cette nouvelle ligue fermée : « C’est une injure aux championnats nationaux. C’est ce que je retiens dans ce projet débile et honteux. Les championnats nationaux, qui donnent l’adrénaline aux supporters. Les fans qui regardent les matches de la Champion’s League le mardi ou le mercredi sont des supporters de Nantes, de Saint-Etienne, de Lens, du PSG etc. Si on s’engage dans ce projet avec 15 équipes et 5 équipes invitées, cela veut dire que les championnats nationaux sont morts. Quand on interroge les supporters en Europe, il y a une quasi-unanimité sur le fait de privilégier les championnats nationaux. Beaucoup de pays défendent leur championnat avant la Champion’s league. Ce projet est une injure au sport, une injure à la notion de qualification sur le terrain, c’est une injure par rapport au fait que la défaite existe dans le sport. Cela va remettre en cause le sport en général. La défaite est aussi importante dans le sport, cela permet de se remobiliser pour regagner un jour. Dans ce projet, la défaite n’existera plus. »
(Source : La Chaîne L’Equipe)
c’est le gervais qui nous dit que la défaite permet de se remettre en question!ahahah!va balayer devant ta porte martel!t’as failli faire disparaitre le racing!honteux de parler comme ça!le mec nous avait foutu un drapeau azerbaidjanais sur les toits de bollaert!
Il l’a mis sur le toit de la France en 98, et toi ?
le drapeau azerbaidjanais??bravo champion!
tu dois certainement être supporter de Lens depuis 15 jours pour parler de la sorte ! Encore un footix qui sort du bois ! Quand tu lui arrivera à la cheville, on en reparlera, mais c’est pas demain la veille…
Heureusement qu’il était là et qu’il s’est démener pour sauver notre Racing,Sans cela nous ne serions plus là !
Tout est dit !!
Qui diffuserait les matchs ?Moi , je ne paierai jamais pour cela ….Ce projet pue le fric et l’égoisme , le vrai visage de ces “soi-disant” grands clubs…..Laissons les s’enfermer là dedans et on verra le résultat ….Mais ils ne le feront pas : c’est un grand coup de bluff ….et ils n’ont pas les couilles pour le faire.ils vont tout simplement se ridiculiser …. mais il faudra s’en souvenir et leur faire “payer” en temps voulu .Allez Lens.Au fait , ça m’étonne qu’Aulas ne trempe pas là-dedans ….
Gervais égal a lui même, toujours proche de son public et de sa région. Une vision du vrai football de la défaite au gain du match. Il a gagné , il a perdu, il a triché, il a payé, mais il a gardé ce bon sens des gens simples et humainement bon. En conclusion c’est un homme qui a tout donné, qui a presque tout perdu et qui a réussi après ses erreurs a sauver le club. Sa parole n’a que plus d’autorité et de crédibilité. C’est a cela que l’on reconnait les grands. ALLEZ LE RC LENS.
Archi d’accord avec Gervais! Quelle idée de merde cette ligue fermée..